27 mai 2007

Soluce

Isélia, le village des oracles

Dès que vous prenez le contrôle de votre personnage, vous pouvez parler à toutes les personnes présentes dans l'école, pour en apprendre un peu plus. Une fois fait, sortez par la gauche et Génis vous arrête : vous allez devoir choisir une réponse entre 2 choix ; sachez que vos choix peuvent agir un peu sur le déroulement du jeu et aussi sur l'affection que vous portera vos compagnons de route (pour en savoir plus voir la section Affection). Ainsi, après votre équipe se forme et vous aurez une explication sur les saynètes.
    Dans l'école, regardez le trou dans le mur et ainsi Colette obtiendra le titre Empotée. Vous pouvez maintenant sortir de l'école. Vous pouvez visitez un peu le village, vous trouverez notamment votre premier point de sauvegarde sur la droite de l'école, et aussi le magasin en bas au centre (la maison de gauche).
     Après cela, direction nord, pour avoir un petit apprentissage sur les combats. Sachez que si vous avez plus trop de PV ou de PM, allez voir Franck dans la maison tout à droite, pour qu'il vous restaure entièrement. Sortez du village vers le nord, pour vous retrouvez sur la carte du monde. Suivez le petit chemin pour atteindre votre but, le temple.

Temple de Martel : rencontre avec un Ange (6 coffres)

Montez les marches pour avoir une cinématique. Après cela vous affrontez 2 Désians suivi de votre premier boss :

                                                                                           
            

Vidarr

      
            

PV : 4000

       
            

PM : 30

       
            

EXP : 115

       
            

Flouz : 25

       
            

OL : Fiole vitale

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       

Vidarr est très fort. Durant votre première confrontation, mieux vaut faire des attaques assez loin comme Croc de bête pour Lloyd, et éviter les coups trop durs. Après une ou deux minutes de combat, Kratos vient vous soutenir. Il a des sorts de soins et donc vous est d'un grand secours. Vous pouvez maintenant l'attaquer de front, mais faites attention à vos HP. Quand vous voyez que Vidarr prépare une attaque puissante en mettant son arme en l'air, couper son action en le frappant. Si vous voyez que Génis est à cours de PM, mettez lui une gelée d'orange. Si Vidarr vous frappe très fort et vous envoie dans les airs, appuyez sur X pour retomber sur vos jambes et repartir de plus belles à l'attaque. Cette technique est valable pour tous les combats. Normalement, vous devriez le vaincre tranquillement avec ces quelques astuces.

Une scène s'ensuit, et vous obtenez le manuel d'entraînement, une fois dans le temple, par Kratos. En allant au nord, vous verrez que le passage est bloqué, et que vous devez partir à la recherche de l'Anneau du sorcier, dans le temple. Allez à droite jusqu'à des escaliers ; descendez-les et vous devez affronter un Golem. Celui-ci se transforme en bloc de pierre. Montez les escaliers de gauche et suivez le chemin afin d'arriver devant 3 coffres contenant une Gelée de pomme, une Fiole vitale et 250 flouz.
Redescendez à la plateforme avec le golem. Tuez-en un autre et pousser le bloc dans le trou au milieu à droite. Retuez-en un autre pour mettre le bloc dans le même trou. Descendez les escaliers, vous pouvez remarquer la présence d'un point de sauvegarde. Rejoignez votre 2ème bloc et poussez-le 2 fois à droite, ce qui vous ouvre le passage à un coffre ayant une Fiole de panaccée.
Retournez en haut, refaite la manipulation pour le trou au milieu à gauche. Descendez et poussez votre bloc à gauche, et vous êtes en mesure de prendre une Fiole vitale. Allez tuer un golem et cette fois-ci poussez votre bloc en haut au milieu. Retuez-en un autre, afin de pouvoir mettre un 2ème bloc dans le même trou. Descendez et poussez le bloc vers le haut et ainsi créer le passage vers l'Anneau du sorcier.
Revenez sur vos pas (en prenant les escaliers de droite sur la plate-forme aux golems) et prenez le chemin du haut. Face à l'obstacle, utilisez l'Anneau du sorcier. Montez sur le téléporteur pour atteindre l'autel. Une fois la cinématique terminée, parlez à tout le monde et partez. Kratos et Colette vous laissent tous les 2. Prenez le téléporteur et une scène arrive avec Raine. Sortez du temple et rejoignez Isélia.

Isélia : fin d'une journée mouvementée

Allez à l'école pour obtenir après la scène le titre Amour fraternel pour Génis.
Ensuite, dans la maison de Colette, vous obtiendrez le Compendium de la part de Phaidra. Ensuite, dirigez-vous vers la maison de Génis, qui se trouve dans l'écran en bas de l'école, à gauche. Ici, vous aurez des explications sur la Cuisine et aurez des ingrédients pour faire des sandwichs. A gauche, vous pourrez lire des explications sur les Désians. Si vous avez des emplettes à faire, allez au magasin puis sortez du village par le bas.
    Sur la carte, prenez le chemin à l'ouest pour atteindre la forêt d'Isélia.

Forêt d'Isélia : l'ami de Génis (8 coffres)

Suivez le chemin de droite pour arriver à un carrefour. Prenez à gauche pour récupérer une Gelée de pomme. Revenez au croisement, et allez en haut à droite pour voir un coffre contenant une Fiole vitale. Poursuivez le chemin et une scène se déclenche. Vous pouvez à ce moment sauvegarder et continuer vers la gauche pour atteindre la ferme.
Allez à gauche pour déclencher une scène avec un prisonnier, qui n'est autre que l'ami de Génis. Après la discussion, dirigez-vous vers la droite afin de trouver un promontoire : on vous explique comment utiliser le bouton Action (A). Montez sur le rocher 2 fois de suite et après sautez d'abord à droite pour récupérer une Gelée de pomme, puis à gauche pour une autre scène. Vous obtenez des soins par Génis, et ensuite vous affrontez seul 2 Fouettards.
Ensuite de retour au point de sauvegarde, poursuivez votre route vers le nord. Vous serez face à un carrefour avec 3 chemins s'offrant à vous. Allez d'abord au nord, récupérer un peu à gauche une Gelée de pomme. Ensuite à droite vous trouverez un coffre un peu caché contenant des Gants en cuir. Revenez au carrefour, et vous verrez que les 2 chemins à droite forment une sorte de cercle. Prenez le 2ème à droite pour accéder à une Gelée de pomme et continuez sur la droite pour traversez le pont : un coffre vous attend contenant 500 flouz. Poursuivez au nord et passez sous un arbre tombé. Passé à sa gauche en haut pour monter dessus et récupérer dans le sac une Gelée d'orange. La sortie vous attend au nord.
    Sur la carte, dirigez-vous vers la maison.

Chez Dirk : retour à la maison

Entrez dans la maison. Après la scène, vous sortez. A ce moment, vous pouvez soit parlez juste à Colette en disant "Bien sûr" ou à tout le monde en disant "Attend une minute". Une fois la discussion terminée, vous êtes dans votre chambre. Descendez les escaliers, et vous pouvez aussi sauvegarder. Rejoignez Dirk sur la tombe et celui ci vous donnera 2 Gelées de pommes, une Fiole vitale, 500 flouz ainsi que la carte de Sylvarant.
    Génis vous rejoint et vous êtes de retour à Isélia.

Isélia : les Désians attaquent

Allez chez Colette, et vous serez interrompu dans la discussion par un bruit d'explosion. Sortez et vous remarquerez un point de sauvegarde sur votre droite.
Vous pouvez aider les villageois en difficulté. Pour cela, allez à la maison en dessous de celle de Colette et tuez les 2 Desians. Ensuite, devant l'école et on vous donnera une Gelée de pomme et une Gelée d'orange.
Pour finir, direction la grande place en bas et vous devrez confrontez :

                                                                                       
            

Exbélua

       
            

PV : 5000

       
            

PM : 38

       
            

EXP : 280

       
            

Flouz : 320

       
            

OL : Fiole de panacée

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       

Pendant que Lloyd attaque au corps à corps, Génis a le temps de préparer ses sorts. Essayer d'éviter sa terrible attaque, quand vous voyez un cercle mauve reculez afin de ne pas être toucher. Si vous voyez que vous êtes pas mal touché reculez un peu et faites des Croc démoniaque. Normalement, le combat est assez simple. Pensez à bien vous protéger et attaquer après.
Après la scène, Lloyd reçoit le titre Epéiste nomade. Votre direction est le désert de Triet au sud.


Vers Triet : Commencement d'un long périple

Prenez la direction sud sur la carte. Une scène se déclenche avec Noïshe, où vous aurez un petit tutoriel sur les Gemmes Ex.
Après cela, suivez votre route pour atteindre votre première Maison du salut. Ici, vous pouvez vous reposer pour 100 flouz et ainsi récupérer entièrement. Parlez au voyageur qui mettra sur votre carte de Sylvarant le mode longue distance : on vous explique le mode ainsi que les bornes de sept lieues).
Poursuivez ensuite votre chemin jusqu'à Triet.

Triet, l'Oasis : Wanted Lloyd

Après la scène, vous pouvez aller vous reposer dans l'auberge pour 100 flouz, et y sauvegarder (à droite du panneau d'affichage). Dans l'auberge, au 1er étage tout à droite, vous trouverez le Wonder Chef déguisé en Lampe à l'huile, qui vous apprendra le chou farci. Parlez un peu aux gens pour en apprendre plus sur le passage de Colette et les Désians.
En allant à gauche vers les marchands et faire vos achats, un homme vous interpelle. Répondez-lui d'accord et il vous demandera une Peau de bête que vous récupérerez un peu plus tard.
Vous ne pourrez pas sortir tant que vous n'aurez pas vu la voyante qui se trouve tout au nord et à gauche de l'oasis. Elle ne vous rensignera que si vous lui donnez 100 flouz.
Sachez que c'est grâce à cette personne que vous saurez l'affection que vous porte vos compagnons gratuitement.
Une fois que vous avez fini dans cette ville, ressortez mais vous êtes interpellez par des Désians. Un combat contre 2 Fouettards et un Arbalétrier commence.
A la fin, vous êtes emmené seul en prison.

Base Sylvarant : l'évasion (4 coffres)

Vous êtes enfermé et tout votre équipement pris. De votre cellule, mettez-vous face aux barreaux afin de toucher le garde qui passe, avec l'Anneau du sorcier. Une fois libre, vous pouvez si besoin est vous reposer sur votre lit de cellule. Ensuite, allez à gauche et ouvrez les cellules en appuyant sur les boutons à gauche de celles-ci afin de prendre une Peau de bête et d'atteindre le point de sauvegarde. A droite, se trouve derrière le bureau un coffre contenant votre équipemement. Poursuivez à droite et vous êtes repéré par 2 fantassins. Sortez par la porte du haut et assistez à la scène.
Comme vous l'avez remarqué, il faut immobiliser les 2 machines sur les dalles bleues. Pour cela, changez la fonction de l'Anneau du sorcier en examinant l'appareil. Maintenant, stoppez les 2 machines sur chacune des dalles de gauche et droite ; faites-le assez rapidement, pour que les machines ne repartent pas. Attirez-les devant pour que ce soit plus rapide. Le mécanisme enclenché, la porte de gauche est ouverte.
Continuez votre chemin, en tuant l'ennemi soldat vous récupérerez une gemme mémorielle qui vous permettra de débloquer le point de sauvegarde scellé dans ce donjon. Au carrefour, allez en haut et prenez le coffre contenant un Croc de Bête dans cette salle. Vous pouvez également faire vos achats en examinant la machine jaune à gauche. Sortez de la pièce et prenez à gauche.
On vous explique l'utilisation des gemmes mémorielles avec les cercles mémoriels scellés. Après cela, vous êtes confronté à un puzzle. Regardez la commande de gauche. Vous allez devoir utiliser l'Anneau du sorcier sur les piliers électriques à gauche, ce qui fera bouger le plateau central. Je prends comme point de départ les 2 boutons bleus face à face :
    - Mettez le gros bouton vert en face du petit bleu. Pour cela touchez 3 fois le pilier du milieu et une fois celle du bas (du point de départ). Vous aurez un coffre de 1500 flouz par la porte de droite. Vous pouvez remettre au point de départ en touchant le pilier du bas une fois.
    - Mettez les 2 boutons rouges face à face. Touchez le pilier du haut une fois, puis une fois sur celui du milieu. En allant à la porte du bas, vous récupérerez un Tissu magique. Remettez le point de départ avec le pilier du milieu.
    - Mettez les 2 boutons verts face à face. Un coup sur le pilier du haut puis sur celui du bas. Sortez par la porte en haut et assistez à la scène. Vous affrontez un boss et 2 fantassins :

                                                                                               
            

 Botta

       
            

PV : 4200

       
            

PM : 224

       
            

EXP : 475

       
            

Flouz : 1500

       
            

OL : Charme de poison

       
            

OV : Quartz jaune

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       

Il est préférable de tuer les 2 fantassins en premier sinon ils auront tendance à vous interrompre durant vos attaques. Ensuite concentrez-vous sur Botta. Celui-ci peut préparer et exécuter ses attaques même s'il est touché, donc pensez à vous protéger. Faites-lui une attaque spéciale et protégez ensuite, c'est assez simple comme ça. Pour les autres, prenez Kratos comme soutien pour les soins si besoin est, et les autres peuvent mettre des gelées si nécessaire. Quand Botta prépare une magie, on ne peut pas l'interrompre. Quand vous voyez un cercle magique sous lui, éloignez-vous de lui car son attaque Stalagmite fait gros de dégâts.

Après le combat, vous vous retrouvez sur la carte. Prenez la direction vers Triet. Vous aurez une saynette avec Kratos, où vous aurez plus de détails sur les combos et les altérations d'état dans le manuel d'entraînement.

Triet : nuit de préparation

Vous aurez une scène. Une fois que vous avez récupéré le contrôle de Lloyd, vous pouvez parler à Kratos et ensuite sortez de votre chambre. Montez les escaliers de gauche pour rejoindre les chambres de vos amis. Celle de droite appartient à Colette, où vous pouvez y faire un tour ou non (affection). Celle de gauche il y a Raine et Génis : entrez-y pour remettre le serti-clé à Raine. Vous pouvez reparlez à Raine ou voir Génis (affection). En sortant de la chambre, vous verrez Kratos sortir. A vous de voir si vous voulez le suivre ou non. Retournez dan votre chambre pour vous reposer. Une fois fait, sortez et vous pouvez sauvegarder votre partei dans l'auberge. Rejoignez vos compagnons qui vous attendent dehors. Raine vous remettra l'Inventaire ennemi et elle rejoindra votre groupe.
Vous pouvez aller parler à l'homme qui voulait une Peau de bête et vous aurez une armure Cuir souple. Il vous expliquera l'optimisation. Faites vos achats si besoin est et direction les Ruines de Triet à l'ouest.

Ruines de Triet : labyrinthe de feu (10 coffres)

A votre arrivée, un commité d'accueil vous attend. Ensuite Kratos vous apprend chacun une technique pour se protéger durant les combats. Approchez-vous de l'entrée et durant la scène Raine obtient le titre Manie archéologique et le passage est ouvert. Descendez les marches pour entrer dans le donjon.
A l'intersection, poursuivez votre route par la porte devant vous. Suivez le chemin d'en haut tout d'abord, pour récupérer un Bracelet et une Fiole vitale. Ensuite, celui du bas pour trouver une Gelée de pomme. Poussez les 2 blocs gris dans le trou à gauche face à l'entrée.
Sortez de cette pièce pour revenir au carrefour, et allez vers le nord. Vous voyez un coffre mais faîtes attention c'est un faux. C'est un ennemi qui se tue par la magie, donc utilisez Génis et Kratos. Vous aurez une Fiole spirituelle ainsi. Prenez la porte sur notre gauche maintenant et direction le nord en suivant le chemin jusqu'au bout, vous verrez un bloc. Prenez le chemin du bas pour avoir une scène avec Raine. Amenez ensuite le bloc dans le  trou, pour pouvoir récupérer un Stylet. Devant la torche allumez-la avec l'Anneau du sorcier. Dirigez-vous vers le nouveau chemin ouvert (1ère en bas puis à gauche) pour allumer une autre torche (vous verrez qu'un passage est disponible maintenant là où vous avez placé vos 2 blocs à l'entrée du milieu). Allez-y et allumez la 3ème torche.
Sortez et allez en bas. Utilisez l'Anneau du sorcier sur le coffre encombré de pierres et ainsi récupérer une Gelée de citron. Passez l'entrée, l'oiseau de gauche détient la gemme mémorielle. Montez les petites marches et à gauche allumez la torche. Descendez et allez à droite pour viser l'autre torche.
Sortez et revenez dans la pièce centrale. Passez sur vos 2 blocs et montez. Vous avez un coffre à gauche contenant une Sarriette. Continuez le chemin en montant les petites marches où se trouvent 1000 flouz et un Mumei. Redescendez les marches et allez à droite, où vous trouverez le point de sauvegarde. Continuez et prenez la 1ère à gauche pour trouver un Diadème. Revenez au point de sauvegarde et prenez le téléporteur.

                                                                                               
            

Ktugach

       
            

PV : 5000

       
            

PM : 500

       
            

EXP : 628

       
            

Flouz : 85

       
            

OL : Quartz rouge

       
            

OV : -

       
            

Fà : E, G

       
            

Rà : Fe

       
                                                                                               
            

Ktugachou x2

       
            

PV : 1500

       
            

PM :180

       
            

EXP : 60

       
            

Flouz : 15

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : E, G

       
            

Rà : Fe

       

Sachant que ce sont des Boss élémentaux, il est intéressant de prendre Génis avec des sorts de glace et d'eau. S'il vient à cours de MP, utilisez une Gelée d'orange. Dans la stratégie de vos personnages, faîtes en sorte d'attaquer le même ennemi et lancez vous contre les Ktugachou en premier, car ils ont de puissants sorts. Une fois le Ktugach seul, attaquez-le férocement. Faîtes attention à avoir plus de la moitié de vos HP, car s'il lance son sort Eruption, vos personnages perdent environ 100 HP. Utilisez Raine ou Kratos pour le renfort.

Après cela, Colette apprend la technique Plumes d'Ange. Sortez du donjon, et vous ferez un campement. Parlez à tout le monde si vous le souhaitez et à Colette 2 fois.
Vous pouvez retourner à Triet, pour obtenir le titre Amour d'une soeur pour Raine. Votre destination suivante est Palmacosta. Pour l'atteindre vous devez passer par le sentier d'Ossa, qui se trouve tout à l'est derrière la base de Sylvarant.

Sentier d'Ossa : un assassin vous poursuit (8 coffres)

Avancez et vous aurez une scène avec une inconnue. Une fois la question réglée, poursuivez votre chemin jusqu'au coffre un peu à gauche contenant un Bâton de combat. Continuez vers le haut et à l'intersection prenez au sud pour une Gelée mixte et une Gelée de pomme. De plus, il y a un point de sauvegarde. Reprenez votre chemin par la droite et descendez jusqu'à tomber sur un coffre ayant une Gelée d'orange. Poursuivez pour affrontez
:

                                                                                               
            

Tueuse malhabile

       
            

PV : 1800

       
            

PM : 131

       
            

EXP : 200

       
            

Flouz : 128

       
            

OL : Fiole sacrée

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       
                                                                                               
            

Gardien : Vent

       
            

PV : 2000

       
            

PM : 400

       
            

EXP : 250

       
            

Flouz : 250

       
            

OL : Loupe magique

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       

Ils n'ont pas de faiblesse. Il est préférable de prendre Raine et Kratos dans l'équipe pour bénéficier de soins. Etant donné que la tueuse malhabile est plus faible que son gardien, attaquez-la en premier. Une fois que vous avez attaqué, prenez garde à vous protéger contre son attaque qui suit. Une fois vaincue, occupez-vous du gardien avec des attaques aériennes.

Après le combat, faîtes comme si vous alliez sortir par le sud pour apprendre les attaques à l'Unisson. D'autres coffres vous attendent dans la grotte ainsi qu'un boss optionnel (vous pouvez si vous le souhaitez, aller sauvegarder avant et regarder la section quêtes).
Entrez dans la cave et à l'intersection prenez à gauche et tout à droite à la deuxième pour trouver un Plastron raffiné. Revenez à la 1ère intersection et dirigez-vous vers le sud-est, puis au sud pour récupérer au bout de l'Argent noir. De retour à première intersection, allez au nord-est. Ne parlez pas au crâne noir de suite et prenez les 2 coffres au fond : une Gemme EX nv1 et l'autre derrière les caisses un Croc de bête. Vous pouvez parlez au crâne et battre le Pourfendeur si vous le souhaitez (section quêtes).
Sortez du Sentier d'Ossa et sur la carte, direction l'est pour atteindre le port d'Izoold.


Izoold : le village des pêcheurs

La première maison à gauche n'est autre que l'auberge, où vous pouvez vous reposer pour 120 flouz. Parlez à l'homme qui rôde autour de l'auberge, pour en apprendre plus sur Aifread. Entrez dans la maison à droite de l'auberge, et parlez à la jeune femme Lyla.
Après cela, regardez dans la troisième maison, à droite de la table au fond, vous trouverez le Wonder Chef déguisé en pélican et il vous apprendre la recette Boule de riz.
Poursuivez à droite, et vous pouvez faire un mini-jeu en parlant au Minouz : Jakadi (regardez la section quêtes).
Avancez vers le pont pour assister à une scène entre Lyla et Max. Accepter sa demande et vous aurez votre moyen de trnasport pour aller à Palmacosta. Parlez à Max quand vous êtes prêts.

Palmacosta, la ville portuaire : les évènements se bousculent

Dès que vous partez du ponton, une saynette avec Kratos se déclenche et ajoute à votre manuel d'entraînement la partie Trucs de combat. Tout autour de vous, sont regroupés plusieurs marchands où vous pouvez faire vos achats. Ensuite descendez et traversez le pont pour déclencher une scène. Après celle-ci, vous pouvez allez à l'auberge qui se trouve un tout petit peu à gauche des 2 garçons.
Maintenant, allez à droite et entrez dans la première maison. Vous apprenez qu'il n'y a plus de Potion de Palma. Direction la porte d'à côté : une scène se déclenche entre des Désians et Chocolat. Vous pouvez acheter une Potion de Palma à la mère de Chocolat, Cacao pour 1000 flouz. Si vous n'avez pas assez d'argent, Cacao vous propose d'aller faire la serveuse à la cafétaria de l'université.
Poursuivez votre route à droite, pour avoir une scène avec le gouverneur Dorr, sa fille et un villageois. Pour obtenir 2 titres, allez à l'université qui est le grand bâtiment au fond à droite. Une scène s'enclenche où 2 étudiants vous lance un défi. Acceptez ou pas, et après vous verrez un panier de basket à l'entrée, qui n'est autre que le Wonder Chef : il vous apprend l'Omelette. Pour le défi et la serveuse regardez la partie quêtes.
Allez parler à Chocolat qui se trouve dans l'église, à gauche de l'université pour en apprendre un peu plus sur la situation. Vous pouvez parler au garde de droite pour avoir un entraînement avec Kratos (regardez quêtes).
Ensuite, rentrez dans le bâtiment du gouverneur Dorr à gauche de l'église. Vous apprenez qu'il a remis le livre de la régénration à des imposteurs. Comme il vous l'a indiqué, allez parler au prêtre dans l'église. Celui-ci ne peut vous aider et vous devez vous débrouiller seuls pour les sceaux.
Après tous ces épisodes, il ne faut pas oublier de donner la Potion de Palma au groupe tout à gauche près de l'auberge. Une scène s'ensuit et vous devez prendre la direction du Pic d'Hakonésia. La sortie se trouve tout à gauche.

Entre Palmacosta et le Pic d'Hakonésia

Un peu à l'est de Palmacosta, vous verrez une caravane dans une petite forêt. Allez-y pour faire la recontre du zoologiste Nova et sa famille. Ils vous parleront d'un oiseau géant qui brille. Récoltez des informations auprès de la mère et des enfants. La jeune fille vous donnera une Noix de linkité. Reparlez ensuite à Nova pour avoir un récapitulatif. Pour le moment, vous ne pouvez rien faire de ces données. Sauvegardez et sortez.
Poursuivez votre chemin vers le nord, jusqu'à tomber sur une Maison du salut. Allez-y, entrez pour découvrir le nom de la tueuse. Sortez et allez au nord et atteindre le Pic d'Hakonésia.

Pic d'Hakonésia : Koton le collectionneur

Les gardes vous empêchent de passer la porte du nord. Allez dans la petite maison à droite, pour parlez à Koton. Il vous offre un laissez-passer pour 100000000 flouz par personne! Vous apprenez aussi qu'il dispose du livre de la régénération. Il vous autorisera à le lire que si vous lui trouvez la statue de Spiritua dans la Maison du salut toute proche. Sortez pour le moment et une scène vous apprend que des choses se passe à Palmacosta. Allez-y.

Palmacosta : l'exécution publique

Vous pouvez aller sauvegarder à l'auberge. Ensuite, dirigez-vous vers la grande place à droite. Vous allez affronter 2 Fouettards et un Sorcier maléfique. S'ensuit une cinématique avec Chocolat et Cacao. Dans la chambre, vous pourrez lire le livre des Dictons nains dans les étagères.

Maintenant, il vous faut aller à la Maison du salut. Pour cela, juste à la sortie de Palmacosta, parlez au prête : répondez-lui bien sûr et faites un bout de chemin avec lui pour atteindre la Maison du salut.
Un soldat vous annoncera que Chocolat a été enlevé. Donnez votre réponse, puis entrez dans la Maison du salut. Le prêtre est de retour, mais hélas vous apprenez que la statue a été perdue sur l'île de Thoda, tombée dans un geyser. Pour le moment, dirigez-vous au sud-est du Pic d'Hakonésia pour trouver la Ferme humaine de Palmacosta (faîtes le tour des montagnes).

Ferme de Palmacosta : le piège?

Marchez un peu et vous êtes accostés par Neil. Ici un choix s'offre à vous. Soit vous rentrez à la barbare dans la ferme ou vous allez en apprendre plus en allant voir Dorr. De toute façon vous devrez allez le voir après si c'est pas fait maintenant. Pour la soluce j'ai décidé d'aller d'abord voir Dorr.

Palmacosta : trahisons

Passez par le magasin de Cacao, afin de lui donner les nouvelles. Ensuite dirigez-vous vers le bâtiment de Dorr. allez au sous-sol en prenant les escaliers à droite. Après la scène :

                                                                                               
            

Kilia

       
            

PV : 10000

       
            

PM : 400

       
            

EXP : 500

       
            

Flouz : 500

       
            

OL : Bracelet de soins

       
            

OV : -

       
            

Fà : L

       
            

Rà :

       

En plus de ses nombreux HP, Kilia a des attaques physiques redoutables. En plus après avoir perdu la moitié de ses HP, il lui pousse des ailes et une queue et elle commence à planer au-dessus de la terre. Les attaques spéciales sont recommandés pour ce combat, soit des sorts de Génis ou encore Plumes d'Ange de Colette. Une attaque à l'unisson vous permettra de faire pas mal de dégâts aussi.

On vous remettra une Carte d'accès, et le mot de passe est 3341. Il vous  faut retourner maintenant à la ferme de Palmacosta (Palerz au prêtre pour allez plus vite).

Ferme de Palmacosta : radar (18 coffres)

Parler à Neil, puis prenez le chemin de gauche pour attiendre un point de contôle et donnez le mot de passe 3341. Allez à gauche pour trouver une grande salle. Suivez le chemin du nord-est (le garde a la Gemme mémorielle). Montez les escaliers pour changer la fonction de l'Anneau du sorcier : il agit comme un radar. Vous trouverez les coffres ici en une petite étoile blanche avec le radar. Vous devrez donc utiliser le radar pour trouver les "coffres" et aussi pour prendre les téléporteurs ou encore enclencher des machines. Le radar en marche vous ne voyez plus les ennemis à l'écran.
Retournez dans la salle et tout au début du donjon. Mettez le radar et vous avez un objet tout à droite, une Gelée d'orange. Retournez dans la salle gauche avec le radar pour y découvrir une autre Gelée d'orange. Allez au nord-ouest pour y trouver une Fiole vitale. Revenez et prenez la direction nord-est pour trouver une Gelée de pomme. Montez les escaliers et prenez la porte de droite.
Dans cette salle récoltez avec le rader de l'Argent blanc, jsute au nord de l'entrée et un Ecu oméga, au sud à côté de la machine jaune. Examiner le pilier bleu avec le radar pour créer un pont à droite de vous. Traversez-le, une scène se déclenche pour apprendre que la machine jaune est un régénérateur. Tuez le magicien maléfique qui possède la Carte mauve. Utilisez le radar pour trouver une Gelée d'orange. Examinez le pilier bleu dans le coin en haut à gauche pour créer un autre pont. Passez-le et récupérer une Fiole vitale avec le radar. Enlevez les 2 ponts (il le faut pour plus tard) avant de sortir de la salle. Prenez le téléporteur avec le radar.
Vous avez un point de sauvegarde au milieu du croisement. Prenez la porte de gauche pour obtenir la Carte bleue après la scène. Ressortez et prenez celle de droite. Mettez le radar pour voir les blocs cachés. Poussez les 4 dans les trous en bas, et récupérer une Gemme EX nv2 au centre. Là où il y avait un bloc en haut, un objet était présent, allez récupérer une Cape de mage. Examinez le pilier bleu à droite pour créer un pont. Traversez-le et descendez les escaliers pour assister à une scène où Colette récupère la Carte rouge. Enlevez le pont (vous voyez au centre des escaliers menant à un téléporteur) et sortez. Prenez le téléporteur en haut grâce à vos 3 cartes.
Mettez le radar pour récupérer sur la gauche une Gelée mixte et prenez le téléporteur gauche. Ensuite prenez celui du haut. Mettez votre radar pour récupérer à votre gauche une Gelée de pomme. Prenez le téléporteur du haut et montez les escaliers (disponibles si vous avez bien enlevé les ponts comme indiqué), et prenez avec le radar une Fiole de panaccée. Revenez et prenez le téléporteur du bas, celui de gauche et enfin du bas. Mettez le radar pour trouver une Fiole vitale et reprenez le même téléporteur. Ensuite celui du nord et avec le radar trouvez une Gelée d'orange du côté du téléporteur gauche. Prenez-le puis celui du haut et pour finir à celui de gauche, pour retrouver Chocolat. Après votre petit combat, prenez le téléporteur qu'elle vous montre. Vous combattez des soldats et après vous récupérez un laissez-passer.

                                                                                               
            

Magnius

       
            

PV : 5000

       
            

PM : 120

       
            

EXP : 675

       
            

Flouz : 1700

       
            

OL : Symbole du guerrier
        Gemme EX nv.1

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Fe

       

Tuez d'abord les soldats qui vous gênent et concetre-vous après sur Magnius. Celui-ci utilise souvent la technique Bête et aussi des sorts basiques de feu. Les combos et les attaques spéciales marchent bien sur lui alors n'hésitez pas. Ayez un soigneur avec vous au cas où, soit Raine ou Kratos. Pour en venir à bout assez rapidement, utilisez une attaque à l'unisson.

Si vous n'avez pas été à Palmacosta, allez-y pour faire l'étape de Dorr et de Kilia.
Vous pouvez aussi y aller pour faire le petit jeu du soldat, sur la grande place en bas à droite.
Après cela direction Thoda au sud-est de la Ferme de Palmacosta.

Ile de Thoda : balancier d'eau (8 coffres)

A l'embarcadère, vous pouvez vous y reposer pour 100 flouz. Parlez à Candy en bas et payez 200 flouz pour allez sur l'île. Vous trouvez un point de sauvegarde sur le pont. Montez et une petite scène arrive. Montez sur le promontoire à droite pour aller récupérer la statue. Suivez les instructions de Génis. Si vous ne réussissez par un de vos compagnons vient vous sauver et Kratos la récupère. Vous aurez la statue de Spiritua.
Examinez la pierre de l'oracle sur le promontoire à droite. Colette ouvre le passage vers le sceau de l'eau. Suivez le chemin, descendez une première rangée de marches et prenez le coffre à droite contenant une Larme de sirène. Continuez de descendre jusqu'à une grande salle. Prenez le passage de gauche et passez entre les 2 piliers à droite pour récupérer un Argent blanc et une Gelée d'orange. Revenez dans la salle suivante, vous trouverez un coffre caché derrière le pilier du haut ayant une Gemme EX nv1. Allez sur la plateforme de gauche et allumez les 2 torches avec l'Anneau du sorcier. De retour dans la grande salle, allez à droite en haut prendre une Fiole vitale et un Diadème. Changez la fonction de l'Anneau du sorcier et prenez le passage de droite. Descendez les escaliers et tuez le second poisson pour avoir la Gemme mémorielle. Vous trouverez ici un Diadème et un Anneau de stabilité. Descendez les marches et sortez par la gauche. Poussez vers la droite le bloc jusqu'à entendre un "clic". Revenez dans grande salle et prenez le passage de gauche. Vous pouvez sauvegarder et allez sur la plateforme de gauche. Utilisez l'Anneau du sorcier sur le pot marron de droite. Revenez dans la salle où vous avez poussé le bloc et allez jusqu'au bout remplir l'autre pot de droite avec l'Anneau du sorcier. Reprenez le passage de gauche et allez sur la nouvelle plateforme de gauche. Prenez le téléporteur pour atteindre le sceau.

                                                                                               
            

Squalucie

       
            

PV : 10000

       
            

PM : 248

       
            

EXP : 825

       
            

Flouz : 765

       
            

OL : Larme de sirène

       
            

OV : -

       
            

Fà : Fo

       
            

Rà : E, G

       
                                                                                               
            

Aquabarde x2

       
            

PV : 2300

       
            

PM :120

       
            

EXP :150

       
            

Flouz : 200

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : Fe, Fo

       
            

Rà : E, G

       

Etant donné que ces monstres sont tous faibles à la foudre, faîtes en sorte que Génis utilise que ces sorts (en oubliant les autres momentanément). Prenez un soigneur tel que Kratos ou Raine en leur mettant comme fonction soins. Après commencez par tuer les 2 Aquabardes pour vous concentrer sur Squalucie. L'attaque de bulles par Squalucie enlève environ 200 Hp à vos persos alors prenez garde à votre vie. Pour éviter qu'elle vous attaque tout le temps vous pouvez la faire tomber avec la technique Bête de Lloyd, et ainsi profiter de ce laps de temps pour vous soigner avec un sort de soins de zone.

Sortez du temple et vous avez unescène au campement. Dirigez-vous au Pic d'Hakonésia pour parler à Koton. Vous pouvez enfin lire le Livre de la régénération. Maintenant vous pouvez passer la porte du Pic. Allez au sud-ouest sur lacarte pour trouver Asgard.

Asgard, la cité des ruines : le vent tourne

Vous pouvez faire vos achats dans les magasins en haut et en bas de l'auberge (il y en a 3 ici mais celle de l'entrée est la moins cher). Vous pouvez visiter un peu la ville, notamment voir un brin d'histoire en entrant dans les grottes. Ensuite, passez la porte en ruine au nord pour atteindre l'autel. Raine se met en mode "archéologique" et parle. Durant ce temps, vous pouvez contrôlez Lloyd. Allez derrière les ruines pour y découvrir deux garçons en train de préparer quelquechose. Après la scène, dirigez-vous tout à droite. Montez les escaliers et entrez dans la maison de droite. Une fois renvoyés, retournez aux ruines. Après la scène vous affrontez :

                                                                                               
            

Maître du vent

       
            

PV : 10000

       
            

PM : 220

       
            

EXP : 1325

       
            

Flouz : 800

       
            

OL : Carte de Balacruf
        Talisman

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : V

       

Les enchaînements de Maître du vent sont dévastateurs alors prévoyer de prendre les 2 soigneurs Raine et Kratos (Raine en tactique de soins). Il peut vous enlever jusqu'à 500 HP donc prudence à votre barre de vie. Lloyd occupe le boss avec ses attaques de front, avec vos raccourcis commandez vos compagnons de lancer leur sorts de zone de soins ou leur techniques d'attaque. Utilisez des gelées d'orange si vous êtes à cours de MP.

Retournez che Lina pour savoir où en est Raine. Vous obtenez la Carte de Balacruf. Rerentrez dans la maison et allez au premier étage. Vous verrez un phonographe qui n'est autre que le Wonder Chef déguisé : il vous apprend la recette Pot-au-feu.
Allez vous reposez au Bon Air, pour avoir un autre entraînement avec Kratos (quêtes). Sortez d'Asgard.

Quelques petits détails

Vous pouvez aller parler au prêtre dans la Maison du salut, qui vous parle d'une licorne au Lac Umacy. Vous le trouverez au nord de la Masion du salut. Une scène se déclenche, où vous apprenez que vous pouvez rien faire pour le moment.
Suivez le chemin marron clair en direction du nord-est pour atteindre Luin, la cité de l'espoir. Allez dans le magasin d'objets, où vous verrez une sorte de cochon qui est le déguisement du Wonder Chef : il vous apprend la Bouillabaisse. Vous pouvez aussi acheter une Patte de lapon pour Colette et lui permettre de voler plus facilement. Allez du côté de la fontaine tout à gauche, pour assister à une scène montrant Sheena et des enfants.
Ensuite, votre but est d'atteindre la Mausolée de Balacruf qui se trouve tout à l'est du Pic d'Hakonésia.

Mausolée de Balacruf : l'ordre des éoliennes (7 coffres)

Allez tout à gauche derrière le marchand pour trouver 1800 flouz. Ensuite dirigez-vous sur le socle et entez dans le donjon. Allez à droite récupérer un Croc de bête. Revenez et prenez à gauche en marchant très doucement sur le métal (sinon des pointes sortent et vous touchent). Montez les escaliers à droite et l'ennemi vous donne la Gemme mémorielle. Allumez les 2 torches en haut afin de pouvoir lire les inscriptions sur le mur. Ensuite poussez le bloc en bas et allez le poussez sur la dalle lui ressemblant ; ce qui arrête le vent. Allez tout à droite allumer la torche et vous pouvez sauvegarder. Revenez sur votre gauche et allez au nord là où les piquent s'entrechoquent. Passez en évitant de vous faire toucher. Continuez votre chemin, et examinez le mur à gauche après les escaliers. Sur votre droite, vous aurez encore des piques à éviter. Allumez les 2 torches pour ouvrir la porte mais entrez-y pas tout de suite. Descendez les escaliers de droite, lisez les inscriptions et allez en bas pousser le bloc dans sa dalle. En haut vous pouvez prendre un Plastron en fer et un Ruban bleu, et en bas une Peau de bête. Allumez la torche puis revenz sur vos pas tout à gauche, descendez les escaliers et allumez la dernière torche. Revenez à la porte ouverte, et prenez les escaliers à sa droite, et tout de suite à gauche, vous pourrez changer la fonction de l'Anneau du sorcier. Vous pouvez maintenant entrer par la porte ouverte.
Vous êtes confrontés à un puzzle, où les inscriptions sur les murs vous ont donné la réponse. Utilisez l'Anneau du sorcier sur les éoliennes dans l'ordre donné (pour arrêter les éoliennes essayer de passer la porte nord) :
    - Une Gemme Ex nv2 à droite : rouge, vert, jaune, blanc et bleu
    - Un Ruban bleu à gauche : bleu, rouge, jaune, blanc et vert
    - Le sceau : rouge, jaune, vert, blanc et bleu.
La porte est ouverte et vous affrontez :

                                                                                               
            

Iapyx

       
            

PV : 14000

       
            

PM : 88

       
            

EXP : 1324

       
            

Flouz : 2000

       
            

OL : Charme de paralysie
        Anneau d'entrain

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : V, Fo

       

Ces attaques de zone font pas mal de dégâts. Iapyx est sensible à la magie, alors utilisez Génis en lui enlevant les sorts de vent et de foudre. Colette peut utiliser ces sorts d'Ange. Prenez Raine en renfort et mettez-la en tactique comme soigneuse. Sinon avec l'autre personnage, faites des attaques de corps à corps pour que les autres ne soient pas contrecarrer dans le lancement de sorts.

Après le combat, Colette apprend Chant sacré. Sortez du donjon, et au moment de partir Sheena vient vous combattre :

                                                                                               
            

Tueuse déterminée

       
            

PV : 4500

       
            

PM : 164

       
            

EXP : 300

       
            

Flouz : 450

       
            

OL : Fiole maudite

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       
                                                                                               
            

Gardien : Foudre

       
            

PV : 5500

       
            

PM : 400

       
            

EXP : 250

       
            

Flouz : 250

       
            

OL : Billes fines
        Loupe magique

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       

C'est la même technique que le combat à Ossa. Ils n'ont pas de faiblesse. Il est préférable de prendre Raine et Kratos dans l'équipe pour bénéficier de soins. Etant donné que la tueuse malhabile est plus faible que son gardien, attaquez-la en premier. Une fois que vous avez attaqué, prenez garde à vous protéger contre son attaque qui suit. Une fois vaincue, occupez-vous du gardien avec des attaques aériennes.

Sortez et une scène arrive au campement. Après cela, direction Luin, allez vers la fontaine à gauche pour parler à Sheena et celle rejoint votre groupe en lui répondant d'accord. En parlant au prêtre vous apprenez que Clara a volé la clé de la Tour du mana. La ferme Asgard se trouve un peu à l'est et tout au nord de Luin.

Ferme d'Asgard : origine des exphères (3 coffres)

Pour vous infiltrer, vous devez combattre 2 Lanciers et un Sorcier maléfique, afin de prendre leur tenue. Une fois entrés, prenez la Peau de bête à droite. Prenez la porte au nord et ensuite celle en haut à gauche. Après la scène, récupérez la Robe blanche en haut. Descendez et suivez le chemin jusqu'à une intersection. Prenez à gauche et en tuant le soldat près du coffre, vous aurez la Gemme mémorielle. Prenez après le Bracelet en fer et vous pouvez aller sauvegarder si vous le souhaitez. Revenez à l'intersection et prenez le nord pour une scène.

Sortez et retournez à Luin pour un campement. Allez parler à au chevalier à droite pour déclencher si vous le souhaitez, un entraînement avec Kratos. Sortez et allez à Hima, qui se trouve à l'ouest de Luin dans la chaîne montagneuse.

Hima, le village des aventuriers : aide de Pietro

A droite de la maison se trouve un marchand qui vend et fait de l'optimisation. Ensuite, entrez dans l'auberge. Dans la salle à droite, en haut à gauche se trouve le Wonder Chef déguisé en réchaud ; il vous apprend le Risotto. Ensuite, parlez à Sophia qui se tient debout sur les escaliers, pour en apprendre plus sur Pietro. Revenez un peu à gauche et montez à droite vers la tombe pour avoir une scène. Vous recevrez l'Orbe Désian. Montez jusqu'au promontoire pour avoir une scène avec le dragonnier. Retournez à la ferme d'Asgard.

Ferme d'Asgard : mission infiltration (6 coffres)

A votre arrivée, examinez le rocher. Une fois entrés, vous tomberez nez à nez avec 2 Lanciers, 1 Fouettard et un Sorcier maléfique. Après la scène vous devez faire 2 équipes : l'équipe d'infiltration, qui accompagnera Lloyd jusqu'à Kvar et l'équipe de désactivation, qui s'occupera du mécanisme de surveillance.
Vous avez l'équipe d'infiltration en main. Dans la salle se trouve un point de sauvegarde ainsi qu'un machine à objets. Prenez la porte en haut à gauche. Allez récupérer le coffre tout au fond au nord qui contient une Coiffe de clerc et allez à gauche faire de même pour prendre des Billes et un Cuir lamellaire. Regardez la machine à gauche et choisissez d'arrêter. Revenez dans la salle d'avant et cette fois-ci allez en bas à gauche. Changez la fonction de l'Anneau du sorcier et vous devez avec celui-ci éteindre les 6 piliers bleus en montant sur les tapis roulants de gauche et de droite, alors visez-bien. Une fois fait cela arrête les tapis de rouler. Montez les petites marches en haut à gauche puis sur le tapis et encore des petits escaliers. A droite de la porte se trouve une Gemme EX nv2. Passez la porte et vous trouverez un point de sauvegarde ainsi qu'un téléporteur. Allez dessus et vous prenez le contrôle de l'autre équipe.
Prenez la porte en bas à droite et après le combat celle du bas. Allez à droite entre les blocs. Poussez le premier 2 fois à droite pour passez et poussez le à gauche 2 fois, ce qui vous permet de tirer celui du haut et de le pousser vers le sud et à gauche. Enlevez le dernier pour pouvoir atteindre la porte. Allez au nord et suivez le chemin pour prendre la Carte de la Terre et regardez la dalle bleue. Passez la porte à gauche et regardez la scène et sortez par la porte de gauche. Récupérez un Charme de stabilité et regardez la dalle bleue. Revenez de la salle des prisonniers et sortez par la porte du bas. A l'intersection, allez à gauche et au nord. Tuez la sentinelle qui protège le système de surveillance. Ensuite allez à droite faire de même.
Vous êtes de retour avec l'équipe de Lloyd. Prenez le téléporteur.

                                                                                               
            

Kvar

       
            

PV : 10000

       
            

PM : 340

       
            

EXP : 1680

       
            

Flouz : 1500

       
            

OL : Anneau sacré
        Gemme EX nv.1

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Fo

       
                                                                                               
            

Pierre d'énergie x3

       
            

PV : 5500

       
            

PM : 100

       
            

EXP : 300

       
            

Flouz : 765

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Tout

       

Occupez-vous d'abord des 3 Pierres d'énergie au corps à corps. Pensez à vous admisnitrer des soins si besoin est par le biais de Kratos ou Raine si vous en avez choisis un, ou par des gelées. Kvar utilise des techniques de foudre, donc éviter d'employer cet élément sur lui.

L'équipe va directement à Asgard pour se reposer. Allez vers l'autel pour avoir une scène avec les imposteurs (quêtes). Allez dans la maison d'Harley, en dessous de celle de Lina. Entrez dans la pièce de droite et parler à Harley pour recevoir un Album de figurines et 6 sacs de Billes (quêtes).
Retournez à Hima et avancez un peu pour une scène. Vous aurez la Clé de la Tour. Ensuite allez à la Tour du mana tout au nord de Luin.


Tour du mana : guidés par la lumière (8 coffres)

Après la scène, entrez. Une autre scène se déclenche et vous devrez choisir vos partenaires. Revenez dans la salle pour lire tous les livres si vous le souhaitez. Si raine fait parti de votre équipe, regardez l'étagère en haut à gauche, pour récupérer le Livre de Boltzman (sinon vous le ferez plus tard). Ensuite allez à droit et montez les escaliers. Le deuxième ennemi vous donne la Gemme mémorielle. Au bout vous trouverez un Heaume. Dans la salle suivante, utilisez l'Anneau du sorcier sur les rideaux rouges en haut et poussez le bloc de façon à ce que la lumière passe dedans. Cela ouvre la porte de gauche. Vous avez un point de sauvegarde et examinez la machine.
Vous prenez le contrôle de l'autre équipe. Passez la porte du haut et dans la salle suivante, brûlez les rideaux rouges à gauche. Mettez le bloc au milieu afin de débloquer la porte au nord. Dans la nouvelle salle, allez récupérer en haut une Gemme EX nv2, un Plastron lunaire et une Robe lunaire. Allez brulez les rideaux à gauche. Ensuite vous êtes confrontés à un puzzle. Vous avez 4 blocs qui diffèrent par la direction de la pointe du triangle à l'intérieur :  nord, nord-est, nord-ouest et sud-est. Vous voyez aussi 3 boules blanches, 2 alignées horizontalement et une un peu plus haut. Voici les étapes à suivre :
- Amenez le bloc avec la pointe au nord, entre les 2 boules alignées horizontalement.
- Celui avec la pointe au nord-ouest juste au dessus du bloc avec la pointe au nord et face à la boule un peu plus haut.
- Celui avec la pointe au nord-est collé et à droite de la boule un peu en haut.
- Celui avec la pointe au sud-est dans la lumière et aligné verticalement à celui avec la pointe au nord-est.
Ainsi la lumière passe par tous les blocs et les boules ce qui créer une passerelle. Prenez la porte au nord et récoltez le Chakram piqueur. Allez à droite et en bas. Suivez les escaliers et passez la porte. Ensuite prenez la porte de gauche où vous pourrez prendre une Gemme EX nv2 et une Cotte en fer. Passez la passerelle et vous dirigez l'autre équipe. Traversez la passerelle qui vient de venir et rejoignez les autres. Prenez le téléporteur pour atteindre le sceau.

                                                                                               
            

Iubaris

       
            

PV : 16800

       
            

PM : 1500

       
            

EXP :  2650

       
            

Flouz : 2500

       
            

OL : Laiton

       
            

OV : Quartz blanc

       
            

Fà :

       
            

Rà : Fe, Fo, L

       

La magie est très efficace pour ce combat, donc prenez Génis, Raine et Colette. Pendant que ceux-ci lancent leurs sorts, Lloyd s'occupe du corps à corps avec ces techniques. Pensez à faire attention à vos HP. Essayez de placer une attaque à l'Unisson et le combat sera plus vite fini.

Colette apprend la technique Sacrifice. Sortez de la tour (prenez le libre de Boltzman dans l'étagère en haut à gauche si ça n'a pas été fait).
Il est temps de s'occuper de Pietro. Pour cela, allez au Lac Umacy. Après la scène, vous devez retournez au Geyser de Thoda.

Geyser de Thoda : première invocation

Retournez au sceau pour aller chercher Ondine.

                                                                                               
            

Ondine

       
            

PV : 13000

       
            

PM : 320

       
            

EXP : 2110

       
            

Flouz : 765

       
            

OL : Symbole du gardien

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : E, G

       

Sheena doit absolument faire parti de l'équipe. Avec Lloyd, ils font un bon duo pour les attaques de front. Ayez un prodigueur de soins, et Génis peut lancer des sorts (enlevez-lui provisoirement les sorts d'eau et de glace). Vous pouvez faire appel à Corrine avec Sheena. Faîtes attention de vous mettre en garde ou d'éviter ses attaques. Après attaquez-là sans vergogne.

Vous obtenez une Aigue-marine et Sheena apprend les techniques Sceau-F:Eau et Invocation:Eau.

Guérison de Pietro

Revenez au Lac d'Umacy et après la scène, Raine apprendra la technique Résurrection et obtient le titre de Grande guérisseuse.
Allez à Hima, dans l'auberge au 1er étage. Après la scène, parlez à Pietro pour déclencher une quête annexe pour plus tard. Sortez d'Hima pour savoir comment vous irez à la Tour du salut.

Quelques quêtes

A ce stade vous pouvez faire quelques quêtes : le Pourfendeur au sentier d'Ossa si ce n'est pas encore fait, allez chez Dirk pour l'album de figurines et recevoir une Gemme Ex nv3, une Sphère métallique, un Oignon et un Fragment d'exphère et cherchez 2 autres invocations : Sylphe à la Mausolée de Balacruf et Efreet aux ruine de Triet.

                                                                                               
            

Séphie

       
            

PV : 7320/13000 (si on a visité Tesséha'lla avant)

       
            

PM : 220

       
            

EXP : 880

       
            

Flouz : 320

       
            

OL : Sarriette

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : V

       
                                                                                               
            

Yutis

       
            

PV : 6480/12000 (si on a visité Tesséha'lla avant)

       
            

PM : 80

       
            

EXP : 770

       
            

Flouz : 290

       
            

OL : Sauge

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : V

       
                                                                                               
            

Féerie

       
            

PV : 6190/10000 (si on a visité Tesséha'lla avant)

       
            

PM : 250

       
            

EXP : 690

       
            

Flouz : 285

       
            

OL : Safran

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : V

       

Ayez un bon stock de gelées diverses car le combat peut être un peu long. Vous avez en face de vous pas un mais 3 boss. Mettez en stratégie, que tous les persos attaquent le même ennemi, pour pouvoir les éliminer un par un et assez vite. Séphie ayant une épée comme arme vous inflige beaucoup de dégâts, alors occupez-vous d'elle en premier. Après vient le tour de Yutis, qui avec ses flèches, en plus de vous infligez des dégâts, stoppe vos attaques et vos sorts. Enfin Féerie qui a un bouclier, avec la meilleure défense mais n'attaque pas beaucoup. Utilisez votre attaque à l'Unisson sur la première, et vous aurez un combat plus simple à gérer.

Vous recevez un Opale et Sheena apprend les techniques Sceau-F:Vent et Invocation:Vent.

                                                                                               
            

Efreet

       
            

PV : 18000 / 30000 (si on a visité Tesséha'lla avant)

       
            

PM :  850

       
            

EXP : 2430

       
            

Flouz : 945

       
            

OL : Symbole d'attaque

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Fe

       

Prenez Raine dans votre équipe pour les soins et si un de vos peros meurt elle utilisera sa nouvelle technique résurrection. Faîtes attention qu'elle ait toujours des MP. Prenez Génis pour un soutien magique et 2 guerriers. Dès que vous voyez qu'Efreet prépare une attaque, interrompez-le à coup de techniques et de combos.

Vous obtenez un Grenat et Sheena apprend les techniques Sceau-F:Feu et Invocation:Feu.

La Tour du salut : le visage des ennemis

A Hima, allez au sommet pour parlez à l'homme et recevoir l'aide des dragons. Pendant l'attente, vous pouvez parlez à vos compagnons. Parlez 2 fois à Kratos pour faire le dernier entraînement avec lui, si vous le souhaitez. Pour en finir, parlez à Colette. Après la scène vous trouvez l'Anneau d'assassin. Vous pouvez faire votre stock d'objets pour être prêt à combattre. Une fois préparés, montez au haut de la falaise et vous devrez choisir la personne montant sur le dragon avec vous. Arrivés à bon port, avancez jusqu'à un téléporteur pour une scène. Téléportez-vous et après la scène vos combats commencent :

                                                                                               
            

Rémiel

       
            

PV : 16000

       
            

PM : 258

       
            

EXP : 2795

       
            

Flouz : 1840

       
            

OL : Gemme EX nv.1
        Fiole runique

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : L

       

Ces attaques d'Ange sont assez redoutables et il est difficile de se défendre. Pensez à prendre Raine en lui enlevant momentanément ses attaques de lumière, et mettez comme stratégie soins pour elle. Mettez à Génis les sorts les plus puissants et Lloyd et Sheena s'occupent de l'attaque au corps à corps. Placez une attaque à l'Unisson pour vous aidez. Après ce combat, vous allez affronter :

                                                                                               
            

Kratos Aurion

       
            

PV : 22500

       
            

PM : 1500

       
            

EXP : 3280

       
            

Flouz : 2900

       
            

OL : Gemme Ex nv.3
         Fiole vitale

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : L

       

Ne vous inquiétez pas, que vous gagnez le combat ou non, l'aventure continue. Le combat est dur à gagner, car une attaque de Kratos peut mettre en difficulté un de vos persos vore de le tuer. Essayez d'enchaîner les combos sur lui pour lui faire beaucoup de dégâts et enchaînez avec une attaque à l'Unisson. Ce combat est très dur, mais pas impossible. Avec votre stock de gelées et Raine en soutien, le combat est jouable.

                                                                                               
            

Yggdrasill

       
            

PV : 40000

       
            

PM : 3000

       
            

EXP : 3000

       
            

Flouz : 0

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà :

       
            

Rà : L

       

Vous aurez beau faire vos plus grosses techniques ou sorts, vous ne pouvez rien contre lui. Alors n'utilisez pas vos gelées, vous perdrez de toute façon ce combat.

Base de Sylvarant : les Renégats (3 coffres)

Vous vous réveillez dans la base. Après la discussion, vous allez de nouveau essayer de sortir de la base. Allez à droite puis en haut, et prenez la porte de droite. Ici vous pouvez faire des achats et sauvegarder. Ensuite allez à la porte de droite.
Montez les escaliers et descendez les autres plus bas. poussez les 2 blocs marrons pour faire une passerelle vers le bloc gris. Montez les escaliers, passez sur les blocs et faites tomber le bloc gris au sol (ATTENTION : ne le mettez surtout pas de suite sur la dalle bleue). Amenez le bloc gris tout à droite là où se trouve deux coffres inaccessibles pour faire un chemin. Celui-ci n'est pas accessible pour le moment, alors amenez les 2 blocs marrons à droite pour former un passage entre la plateforme du milieu avec les escaliers et celle de droite. Montez et suivez le chemin construit pour récupérer une Gemme EX nv2 et un Chapeau de paille. Descendez et poussez les bloc gris sur la dalle bleue pour ouvrir un nouveau passage. Poussez les 2 blocs marrons sur la plateforme de gauche (entourée par des petits traits roses), et soyez sur qu'ils forment une ligne verticale. Ensuite montez les escaliers de gauche et allez changer la fonction de l'Anneau du sorcier. Descendez les escaliers du bas et à droite poussez le bloc gris vers le bas dans l'eau. Ensuite à gauche utilisez l'Anneau du sorcier sur le pilier électrique en haut. Examinez la console de gauche et appuyez sur le bouton. Traversez sur vos 2 blocs marrons et récupérez le coffre caché derrière la grande console bleue, qui contient un Anneau de protection. Descendez et utilisez l'Anneau du sorcier sur le pilier électrique. Montez sur la plateforme et examinez la grande console bleue. Appuyez sur le bouton et descendez les escaliers en haut à droite. Poussez le bloc gris sur la dalle bleue et allez à gauche utiliser l'Anneau du sorcier sur le pilier. Revenez et sortez par la porte ouverte du bas. Après la scène, prenez la porte de gauche et au carrefour au nord.

Monts Fooji : descente de la montagne (5 coffres)

Vous avez juste à descendre en récupérant les coffres. Sur le premier plateau vous avez un point de sauvegarde. Descendez un peu pour trouver une Gemme EX nv2. Poursuivez et à l'intersection récupérez en haut une Orbite glacée. A droite derrière le rocher gris, un coffre caché contient un Onyx noir. Au nord vous trouverez une Carte du Feu. Descendez un peu et à l'intersection allez d'abord à gauche récupérer une Robe de brume. Maintenant sortez par le bas.
Votre prochaine destination est Meltokio qui se trouve un peu au nord.

Meltokio, la cité impériale : 2 nouveaux compagnons

Après la scène vous recevez la Lettre de Sheena. La maison de droite à l'entrée est l'auberge. A gauche vous trouverez le magasin d'objets, à droite en haut l'institut de recherches et tout à droite les taudis. Montez les escaliers et vous découvrez Zélos. Vous trouverez à droite le magasin d'armures et à gauche le magasin d'armes ainsi que le Colisée complet pour le moment. Dans le magasin d'armes vous découvrirez le Wonder Chef déguisé en statue de chat, et qui vous apprendra le Steak haché. Montez au deuxième étage, où vous trouverez à gauche l'église et à droite le quartier des riches. Allez dans la 2ème maison, à l'étage, tout à gauche se trouve le Wonder Chef déguisé en cadeau vous apprend la Salade de fruits. Allez vers le château où l'accès vous est réfusé. Allez à l'église pour trouver votre ticket d'entrée. Une fois entrés, Préséa rejoint le groupe. Allez tout en haut dans la chambre gardée du Roi. Après la scène rejoignez Zélos dans l'église et Zélos rejoint le groupe.
Allez sur le pont au nord-est.

Pont de Tesséha'lla : une longue traversée

Traversez le pont et au 2ème écran vous rencontrez un minouz bleu qui vous proposera le mini-jeu 1,2,3 Soleil (quête). Poursuivez sur plusieurs écrans et à la sortie allez au nord pour rejoindre Sybak.

Sybak, le campus universitaire : création d'un serti-clé

A droite de l'entrée se trouve l'auberge. Entrez dans le bâtiment du haut, qui est la bibliothèque. A droite le Wonder Chef déguisé en tas de magazines, vous apprend le Riz sauté. Allez à gauche et entrez dans l'université. Colette obtient le titre de Fille infortunée. Sortez de l'académie et allez parlez au marchand, à l'entrée en haut à gauche. Retournez à l'académie, prenez la porte de gauche et entrez dans la seconde pièce. Rejoignez vos compagnons à l'entrée de l'académie pour une scène. Vous recevrez de Kate la Carte de Tesséha'lla et Sheena rejoint le groupe.

Retournez sur le pont et vous allez combattre 3 Chevaliers pontificaux et Génis et Raine rejoindront le groupe. Retournez aux Monts Fooji.

Monts Fooji : réunion d'ennemis

Allez tout en haut et vous combattrez :

                                                                                               
            

Pronyma

       
            

PV : 18000

       
            

PM : 750

       
            

EXP : 3000

       
            

Flouz : 1500

       
            

OL : Romarin
        Gemme EX nv.2

       
            

OV : -

       
            

Fà : L

       
            

Rà :

       

Les sorts de lumière de Raine et Colette vous seront très utiles contre Pronyma. Pensez à bien regrdez leur MP. Lloyd et son autre compagnon s'occupe du corps à corps pour protéger les sorts à lancer. Si Pronyma utilise sa Pluie acide qui baisse votre défense, mettez le sort Barrière de Raine vous rétablir.

Egoûts de Meltokio : grands et petits dédales (10 coffres)

Après la scène, vous vous retrouvez dans les tunnels des égoûts. Suivez le chemin afin de changer la fonction de l'Anneau du sorcier. Vous rétrécissez : cela vous permet de passer sur des chemins tout petits, de monter sur les toiles d'araignées ou de rentrer dans les trous de souris. Pour redevenir normal, marchez sur les dalles bleues. Une fois petits, allez à gauche du changeur de fonction et suivez la bordure jusqu'à un trou de souris, pour prendre une Gemme EX nv2. Revenez à droite et passez la toile d'araignée. Montez les escaliers, la souris donne la Gemme mémorielle. Suivez le chemin jusqu'à d'autres escaliers, descendez-les et prenez l'Anneau d'esprit se sachant sous les escaliers. Remontez et allez à droite pour une scène. Prenez la Gemme EX nv3 et montez les escaliers, et une scène avec le compacteur d'ordures s'enclenche. Allez dans le trou de souris à gauche de la machine pour y récupérer une Grande hache. Activez la machine avec les manettes jaunes à gauche, ce qui fait un bloc. Poussez-le dans le 2ème trou à gauche (en partant d'en haut). Créez 2 autres blocs et poussez-les dans les 2 trous en bas. Descendez tous les escaliers pour arriver là où vous avez pris l'anneau d'esprit et oassez le petit chemin à droite de l'escalier en étant petit. Examinez la roue pour ouvrir la porte juste au dessus. Montez les escaliers et passez la porte.
Dans cette pièce, vous trouvez un point de sauvegarde. A l'intersection, allez à gauche et descendez les escaliers. Rétrécissez et examinez la boîte flottante pour de nouveau examiner une roue, qui ouvre la porte du haut à droite du compacteur d'ordures. Devenez petits et sautez sur le petit chemin qui vous ramène à l'escalier de l'anneau d'esprit. Passez la porte tout en haut et vous arrivez dans la 2ème salle. Vous avez un compacteur d'ordures ainsi qu'une passerelle avec des toiles d'araignées. Créer un bloc avec la machine et poussez-le dans le vide à droite au 2ème coin de la passerelle (devenez petits pour passez sur les toiles d'araignées pour passer les coins). Revenz à la première porte ouverte et descendez les escaliers de droite. Récupérerez le coffre caché à droite des escaliers contenant une Cuirasse. Rétrécissez et prenez le petit chemin en allant à gauche à l'intersection. Poursuivez et devenez petits pour passez entre les barreaux de la cage. Examinez à droite pour ouvrir la porte et retournez à la 2ème porte. Créer un bloc et poussez le à droite au 4ème coin. Allez rejoindre votre bloc près de la cage et poussez-le à l'intérieur pour créer un pont à gauche dans la salle. Revenez dans la 2ème porte et créer de nouveau un bloc que vous pousserez à droite au dernier coin de la passerelle. Allez dans la 1ère porte, prenez à droite et tout au nord. Poussez votre bloc dans le trou en bas. Ensuite allez dans le trou de souris pour récupérer une Gemme EX nv1. Allez tout à gauche de la salle et passez le pont au nord et le petit chemin jusqu'à une autre roue ouvrant la porte où vous avez poussez votre dernier bloc.
Allez-y et prenez les 2500 flouz à gauche. Descendez les escaliers, suivez le chemin et rétrécissez juste après les dalles bleues pour récupérer dans le trou de souris à droite l'arme Tonnerre. Passez le petit chemin en haut à gauche et allez dans le trou de souris à gauche, prendre une Carte de la Foudre. Passez les dalles bleues et vous êtes attaqués par 3 Détenus. Après, montez les escaliers et ouvrez le coffre de droite qui n'est autre qu'un Attrape-nigauds comme à Triet. Vous aurez un Elixir à la fin du combat. Montez les escaliers et vous atteindrez une échelle vous amenant à la ville.

Le nouveau moyen de transport

Il vous faut aller dans le laboratoire de recherches, qui se trouve en haut à droite de l'auberge. Vous allez vous reposer dans le manoir de Zélos. Pour cela, allez dans le quartier riche, à droite du château et dans la 2ème maison. Vous pouvez parler à vos compagnons et à Sébastien pour dormir. Retournez au labo pour apprendre que vous devez aller sur le pont de Tesséha'lla. Vous recevez le Coffre de vol. Ressortez de la ville par la plaque d'égoût et allez au pont.
Allez à droite et descendez les escaliers pour rejoindre Kushinawa. Vous recevez le Charme de Kushinawa. Avec la BE (Barge élémentale), rejoignez le pont au nord-est et allez à Sybak.
Allez retrouver Kate dans le labo tout à gauche (par le passage secret, la plaque d'égoût) et parlez-lui. Ensuite allez au nord-est de Sybak.

Forêt de Gaoracchia : labyrinthe forestier (6 coffres)

Avancez un peu et des Chevaliers pontificaux vous attaquent. Avancez pour changez la fonction de l'Anneau du sorcier : il émet de la lumière qui enlève les herbes gênantes. Mais vous avez une barre à recharger pour pouvoir utiliser ce pouvoir, en allant dans les rayons de soleil venant sur les petites fleurs rouges. Allez à droite, vous pouvez recharger. Un peu au sud des fleurs, prenez le Charme de ponction, caché par l'arbre. Allez au sud et utilisez l'Anneau du sorcier sur la plante en haut pour faire un passage mais continuez vers le sud. A l'intersection, allez à droite et mettez de la lumière sur la touffe d'herbes pour révéler un Joli ruban. Revenez en haut là où vous avez libérer le passage et refaîtes de même pour libérer el chemin en haut. Poursuivez vers le nord jusqu'à voir de l'herbe gênée un chemin vers la gauche. Mettez de la lumière, allez à gauche pour récupérer la barre de lumière. Maintenant allez au nord pour récupérer le Bâton du phénix en utilisant l'Anneau sur la touffe d'herbes. Allez à droite et au sud quand vous verrez le passage de droite bloqué par de l'herbes. Mettez de la lumière sur l'herbe de droite pour révéler une Robe de sorcière. Revenez en haut à droite vers l'herbe gênante à enlever. Allez-y et en haut révéler un Bracelet d'ange. Descendez et allez à droite pour recharger. Allez à droite et vous voyez une plante gênée le passage du haut et de l'herbe cachant un coffre scellé (venez le récupérer plus tard, qui contient l'Arme Maudite Fafnir). Le crâne au nord vous donne la gemme mémorielle. Allez au sud-est, enlever la plante pour poursuivre. Vous trouvez un point de sauvegarde. Sortez par le sud et suivez Sheena au sud-ouest.

                                                                                               
            

Détenu

       
            

PV : 12000

       
            

PM : 320

       
            

EXP : 2250

       
            

Flouz : 1500

       
            

OL : Elixir

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       

Il n'est pas trop dur à vaincre. Enchaînez les combos suivi d'une attaque à l'Unisson. Au besoin mettez un soigneur et le tour est joué.
Allez au village de Mizuho.

Mizuho, le village mystique : chez Sheena

Vous pouvez faire vos achats au mileu à gauche. Parlez au ninja bleu, gardant la maison pour avoir une discution avec le chef. Lloyd obtient le titre Doux idéaliste. Rerentrez dans la maison du chef pour trouver le Wonder Chef, déguisé en piège à animaux : il vous apprend le Ramen. Parlez au chef Tiga 2 fois pour pouvoir récupérer gratuitement. Régal rejoint le groupe.
Sortez et aller dans la Forêt de Garoacchia et sortez par nord-est. Ozette se trouve au sud.

Ozette, le village paisible : chez Préséa

Avancez e vous trouvez l'auberge à gauche. A l'intérieur, vous verrez un perroquet rouge, qui n'est autre que le Wonder Chef qui vous apprend le Filet. En haut à droite se trouve l'armurier. Prenez le chemin montant de gauche pour trouver le magasin d'objets. Après allez en bas à droite pour assister à une scène. Sortez de la maison et allez à gauche. revenez et allez vers le magasin d'objets pour avoir une scène.
Sortez et allez chez Altessa. Après la scène, allez sur le ponton au nord-est du village d'Ozette. Sur la BE, direction la Mine de vallé de Toïze dans la région sud du continent sud-est.

Mine vallée de Toïze : recherche du minerai inhibiteur (13 coffres)

Après la scène, un combat vous attend :

                                                                                               
            

 Système de défense

       
            

PV : 12000

       
            

PM : 100

       
            

EXP : 2350

       
            

Flouz : 0

       
            

OL : Sphère métallique

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       
                                                                                               
            

Guetteur

       
            

PV : 3000

       
            

PM : 500

       
            

EXP : 180

       
            

Flouz : 800

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : Fo

       
            

Rà : -

       
                                                                                               
            

Bras de protection

       
            

PV : 8000

       
            

PM : 0

       
            

EXP : 150

       
            

Flouz : 0

       
            

OL : Mythril

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       
                                                                                               
            

Unité Autoréparatrice

       
            

PV : 5500

       
            

PM : 0

       
            

EXP : 1000

       
            

Flouz : 0

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       

Le système de défense contient 4 éléments. Commencez par battre l'Unité Autoréparatrice (à chaque fois qu'elle revient), car tant qu'elle est active le système de défense fait de gros dégâts. Ignorez les bras de protection et concentrez-vous sur le système de défense. Celui-ci battu les bras aussi.

Revenez dans la salle du combat pour récupérer à droite une Sauge et à gauche au milieu des chariots, une Gemme EX nv1. Ensuite entrez dans la mine, et allez au nord et à droite pour examiner la machine. Montez sur la passerelle mouvante pour atteindre la plateforme de droite. Allez en haut pour découvrir que vous êtes bloqués par une grosse pierre. Remontez sur la passerelle, et utilisez l'Anneau du sorcier sur l'aigullage au milieu pour attiendre la plateforme du milieu. Le chat sauvage vous donne la Gemme mémorielle. Prenez l'ascenseur. Allez tout à droite et en haut derrière le chariot prendre une Hache en croissant. Allez au sud et à droite pour changer la fonction de l'Anneau du sorcier, qui explose les rochers. Montez sur la plateforme gauche où se trouve un peu en bas une Rapière sacrée et tout en haut un Sabre des sables. Retournez à l'ascenseur et faîtes sauter le rocher à gauche. Retournez en bas changez la fonction de l'Anneau du sorcier pour redevenir normal. Sautez à gauche et montez sur la nacelle en changeant l'aiguillage. Ressautez et allez changez la fonction de l'Anneau du sorcier et revenez sur la nacelle pour allez à droite. Vous pouvez faire sauter le rocher. Avancez un peu et à gauche vous trouvez des Grèves en fer. Avancez et à l'intersection allez à droite et descendez sur les planches pour allumer la machine, pour récupérer un Haubert à droite. Revenez à l'intersection et allez à gauche. Descendez sur les planches et allumer la 2ème machine. Remontez et allez à droite descendre les planches. Récupérez une Robe en soie et parlez au gnomelet : donnez-lui une Potion de Mizuho, ou de Palma ou de Flanoir si vous en avez (sinon vous reviendrez plus tard le faire pour pouvoir accéder au Temple de la terre). Remontez et à droite vous trouvez le point de sauvegarde. Allez à droite et en haut puis montez sur le déclencheur de piège. N'appuyez pas sur l'interrupteur tout de suite et allez jusqu'a la plaque blanche tournante sur elle-même (le bacura) et amenez-le jusqu'au piège. Il s'arrête devant le promontoire à gauche, foncez sur le piège et revenez vous planquez sur le promontoire pour éviter la pierre (pour courir plus vite mettez la capacité ex personnel de Lloyd). Le Bacura est projeté au sol par la pierre. Allez appuyer sur l'interrupteur, et descendez par l'ascenseur au sud du piège. Allez à droite prendre une Cape foudroyante. Tout à droite vous trouvez des Super billes et dans les débris du Bacura l'Arme Maudite Mauvais Oeil. Remontez et allez tout à droite, descendez les escaliers. A l'intersection, allez en bas récupérer une Gemme Ex nv3. Revenez et allez à droite. Faîtes sauter les caisses de sroite pour récupérer le Minerai inhibiteur.

Ozette : Colette enlevée

Allez à l'auberge pour récupérer et ensuite à droite. Vous êtes amenés à combattre 2 Chevaliers et un Commandant pontificaux. Après la scène, retournez à l'auberge parlez à la femme à droite pour en apprendre un peu plus sur les agissements de Kratos. Retournez à Mizuho.
Parlez au chef. Ensuite vous pouvez parler à vos compagnons avant de rejoindre Sheena en bas à gauche. Après la scène direction l'île au nord d'Ozette.

Temple de la foudre : l'éclair qui tombe à pic (10 coffres)

Avancez et à l'intersection allez à gauche et la 1ère en haut. Examinez le pilier et allez regardez celui de droite et du milieu. Revenez sur celui de droite et allez marcher sur le bouton au centre. Allez à gauche pour changer la fonction de l'Anneau du sorcier : vous lancez de l'électricité bleue. Allez tout à droite et en haut. Détruisez les blocs bleus et prenez un Plastron en argent. De la même manière à gauche, vous trouverez un point de sauvegarde. Allez au centre, montez les escaliers pour atteindre une nouvelle salle. Détruisez le bloc bleu devant la porte. Après montez les escaliers de gauche ou droite qui vous amène en haut pour détruire un autre bloc bleu. Descendez et passez la porte où vous trouvez une sauvegarde. Montez à gauche et si vous détruisez le bloc bleu, un monstre sort. Montez encore et prenez la porte. Vous allez devoir parcourir le chemin grâce aux éclairs. Prenez la sortie sud dans la nouvelle salle. Allez à droite et détruisez le bloc bleu flottant et activez le pilier. Ramassez une Gemme EX nv3, allez à gauche vous occuper du bloc bleu puis du pilier. Prenez un Casque de duel et occupez-vous du bloc bleu à gauche et celui de droite flottant. Activez le pilier et prenez un Sceptre foudroyant. Poursuivez à droite pour prendre la sortie. Prenez deux escaliers et après allez à droite, un coffre caché contient une Fiole spirituelle au bout. Laissez-vous tomber après pour revenir dans la première salle. Reprenez la porte nord et allez à la porte en haut à gauche récupérer une Gemme EX nv2.
Descendez les escaliers menant à l'eau et éteignez le pilier. Montez sur la plateforme au centre pour changer la fonction de l'Anneau du sorcier : vous lancez de l'électricité jaune. Allez dehors là où il y a les 3 piliers et allez à gauche détruire les blocs jaunes pour prendre une Etoile brillante. Revenez dans la 1ère salle et montez les escaliers de gauche pour détruire les 2 blocs jaunes dissimulant une porte. Montez encore afin de détruire le bloc jaune en haut et sortez par la porte de droite de cette salle. Allez tout en haut et détruisez le bloc flottant jaune. Sortez et laissez-vous tomber et allez dans la deuxième salle. A droite, allez regarder la machine pour l'activer. Vous allez devoir désactiver le pilier que vous avez atteint en tombant des plateformes. Pour cela, allez à la porte de gauche et dans la salle traversez le pont. Descendez les escaliers et prenez la porte de droite. Descendez, allez à gauche éteindre le pilier et l'appareil se mettra en marche. Revenez à droite et en haut. Montez les escaliers de droite et vous voyez 14 blocs jaunes répartis sur 4 colonnes. Au deuxième étage l'oiseau vous donne une Gemme mémorielle. Allez au 4ème et détruisez les blocs jaunes à gauche et allez à la machine la mettre en marche pour faire tomber un coffre. Retournez à la machine et mettez reprendre à zéro. Détruisez les blocs jaunes de gauche au 3ème étage et au 4ème ceux de droite et allez à la console. Passez le pont cassé et récupérez en haut le coffre tombé ayant une Cape de combat.
Sortez par la porte sud et changez la fonction de l'Anneau du sorcier : vous lancez de l'électricité rouge. Revenez dans la 1ère salle en tombant par la porte de droite du pont cassé. Sortez dehors, détruire les blocs rouges en bas à droite pour prendre une Gemme EX nv3. Revenez dans la 1ère salle et passez la porte de gauche. Au bout du chemin vous attend des Grèves de force, une fois les blocs rouges détruits. Revenez dans la première salle en vous laissant tomber. Allez tout en haut détruire le dernier bloc et examinez le piler.

                                                                                               
            

Volt

       
            

PV : 24000

       
            

PM : 240

       
            

EXP : 3580

       
            

Flouz : 2800

       
            

OL : Anneau d'émeraude

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Fo

       

Prenez un soutien comme Raine car Volt fait des dégâts avec ses attaques de foudre. Votre magicien Génis est d'un grand secours dans ce combat. Faîtes attention à leur HP car les attaques de Volt ont une large portée. Mettez la carte du Vent à Sheena et l'Invocation du vent si vous êtes en adrénaline avec elle. Une attaque à l'Unisson là-dessus et le tour est joué.

Vous obtenez le Grelot de Corrine, la Sardonyx et Sheena apprendre les techniques Sceau-T:Foudre et Invocation:Foudre et obtient le titre Invocatrice.
Avec la BE vous devez rejoindre la base de Tesséha'lla qui se trouve au sud-est du temple de la foudre. Passez entr les montagnes enneigées en bas à gauche pour atteindre le ponton de la base.

Base de Tesséha'lla : la chasse au mot de passe (12 coffres)

Parlez à Oroshi pour des soins et à gauche vous trouvez une machine à objets. Changez la fonction de l'Anneau du sorcier et sauvez à droite. Sortez en bas et prenez la porte de gauche. Allez au nord à l'intersection et ensuite à gauche. Tuez le commandant pour avoir votre mot de passe et récupérez une Gemme EX nv3. Revenez dans la salle précédente, prenez le bloc bleu pour bloquer le laser de gauche avec. La première porte de gauche, vous trouvez une Gemme EX nv2 et dans l'autre une Carte de la Glace. Revenez à la salle de à droite et cette fois-ci prenez la porte de droite, et tout au bout à droite se trouve le commandant avec un autre mot de passe. Revenez et allez en haut. Dans la salle prenez un Diadème en argent. Allez à la porte de gauche en utilisant le bloc contre les lasers et allez encore à gauche pour trouver le dernier commandant et le dernier mot de passe. Montez les petits escaliers et mettez de l'électricité au pilier bleu. Examinez la console pour monter la plateforme.
Revenez à la porte de gauche, là où vous avez trouver le premier mot de passe et allez au nord. Montez les escaliers, l'ennemi vous donne une Gemme mémorielle. Prenez le bloc gris sur la plateforme que vous avez monté pour le pousser en bas sur le laser. Retournez à la salle du 3ème commandant, récupérer une Dent de dragon et une Epée de la Foudre. Sortez de la salle et allez au nord.
Vous pouvez sauvegarder ici. Montez les escaliers à droite prendre la Cotte argentée. Poussez les 2 blocs entre le pilier avec un coffre tout en haut et les escaliers à gauche. Montez à moitié les escaliers et passez sur les blocs pour récupérer un bloc caché par les escaliers, une Cape de l'Eau. Poussez les blocs dans les 2 trous en haut à gauche pour faire un passage vers une Lavande et lancez de l'électricité en biais sur le bloc du milieu. Mettez un bloc sur la plateforme (dans le coin en haut à droite) et faites le monter avec vous. Poussez-le et descendez. Faites le tour pour allez tirer votre bloc et le faire tomber en bas à droite. Allez monter dessus et tirez dans le piler. Utilisez l'ascenseur pour monter avec un bloc que vous poussez au nord pour prendre un Grand tomahawk. Allez tout à gauche, utiliser l'Anneau du sorcier sur le pilier et récupérer en haut un Ecu rayonnant. Utiliseez l'ascenseur et poussez le bloc pour prendre une Gemme EX nv3 à droite. Sortez et revenez dans la salle pour que les blocs reviennent. Mettez un bloc sur l'ascenseur de droite et poussez-le en haut à droite et montez sur l'ascenseur. Vous allez devoir entrez votre mot de passe.

                                                                                               
            

 Botta

       
            

PV : 12000

       
            

PM : 580

       
            

EXP : 1680

       
            

Flouz : 2800

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Te

       
                                                                                               
            

 Yuan

       
            

PV : 16000

       
            

PM : 652

       
            

EXP : 4890

       
            

Flouz : 3150

       
            

OL : Gemme EX nv.4

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Fo

       

Mettez dans la stratégie attaquer le même et concentrez-vous en premier sur Botta. Utilisez Génis pour ses sorts de feu et d'eau. Raine toujours là pour les soins, et loyd et Sheena peuvent faire un bon duo pour les attaques au corps à corps. Après occupez-vous de Yuan. Si Raine utilise ses sorts de soins, il a tendance à aller attaquer. Alors faites attention à ces HP.

Après le monde de Tesséha'lla vous est ouvert. Vous pouvez récupérer tous les coffres sur la carte ou voir les points scènes. Arrêtez-vous chez Altessa et parlez à Tabatha pour apprendre Curry. Reparlez-lui pour qu'elle vous donne des objets (si vous ne l'avez pas fait avec Dirk avant).
A Ozette, allez chez Préséa pour trouver le Wonder Chef déguisé en statut d'ours, et il vous apprend Gratin de pâtes.

Nid de dragons : sauvons Colette

Voler au milieu de la carte et ensuite tout à l'est pour trouver le nid de dragons.

                                                                                               
            

Dragon ailé

       
            

PV : 18000

       
            

PM : 400

       
            

EXP : 2450

       
            

Flouz : 1200

       
            

OL : Venin
        Cape foudroyante

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       
                                                                                               
            

Dragonneau x2

       
            

PV : 12000

       
            

PM : 800

       
            

EXP : 1250

       
            

Flouz : 500

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       

Concentrez-vous d'abord sur les 2 Dragonneaux. Ils ont les meilleures techniques et les meilleures capacités de caste magique. Une fois tués, le combat sera plus simple. Tuez-le avec des techniques aérienne et utilisez les sorts de lumière de Raine qui font beaucoup de dégâts.

Colette rejoint le groupe. Vous pouvez faire quelques quêtes comme allez à Flanoir et parlez à Abyssion pour les armes maudites. Sinon allez au Temple de la terre.

Temple de la terre : la famille des gnomelets (11 coffres)

A l'entrée à gauche, changez la fonction de l'Anneau du sorcier. Utilisez-le sur les roches qui vous gênent et avancez. (Si vous ne pouvez pas, allez à la Mine vallée de Toïze avec une Potion de Mizuho par exemple et donnez-là au Gnomelet). Allez au nord à l'intersection et utilisez l'Anneau du sorcier sur la roche un peu au sud des pancartes pour faire un chemin. Allez-y et à gauche faites tomber les roches pour prendre un Plastron en mythril. Revenez à la 1ère intersection et allez en bas. Prenez dans la salle un Diadème en mythril. Revenez à l'intersection et allez à droite et passez votre chemin jusqu'à l'autre pièce. Traversez le pont et allez en haut à gauche récupérer une Bellebane. Descendez et parlez au gnomelet. Choisissez la personne qui fera le Curry (que vous avez en allant parler à Tabatha si ce n'est pas déjà fait) et allez à gauche parler à un autre gnome. Pour récupérer tous les coffres, vous devrez faire 3 passages ici.
De gauche à droite, tombez de la 3ème planche (avec l'Anneau du sorcier), et prenez à droite une Gemme EX nv3. Tombez 3 fois. Tombez ensuite de la 1ère ou la 2ème et allez tout à droite récupérer un Bâton ancien. Tombez de de la 3ème planche et prenez à gauche une Bardiche. Tombez 2 fois et parlez au gnome à gauche. Revenez à droite pour un 2ème passage.
Tombez au milieu, tombez et à gauche vous trouvez des Jambières maudites. Tombez à la 1ère et à gauche se trouve une Gemme EX nv1. Tombez tout en bas et retournez-y pour le 3ème passage.
Tombez à gauche, tombez et à gauche se trouve la Gemme Ex nv2. Allez tout en bas, et à droite un gnomelet vous bloque le passage (il faut aller chercher le dernier gnomelet chez Altessa à la fin du temple pour pouvoir prendre après l'Arme Maudite Portes de l'enfer). Une fois fait passez le passage secret et parlez au gnomelet. Passez devant lui et tuez tous les monstres afin qu'il ne soit pas touché (sinon il s'arrête et vous demande une potion). Dans la nouvelle salle, allez sur le pont et suivez les instructions du gnomelet pour cassez le pont et vous retrouvez en bas au bout de 3 réussites. Remontez un peu récupérer le Bracelet en mythril et descendez vers le nord sauvez et vous battre.

                                                                                               
            

Gnome

       
            

PV : 28000

       
            

PM : 682

       
            

EXP : 5890

       
            

Flouz : 4280

       
            

OL : Symbole sacré

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Te

       

Essayez d'appeler l'invocation du vent avec Sheena en Adrénaline. Avec Génis, utilisez ses sorts de vent. Prenez Raine pour les soins et Lloyd pour les attaques de corps à corps. Les attaques de Gnome sont fréquentes et font beaucoup de dégâts. Attendez sa seconde frappe et faite des combos suivis d'une attaque à l'unisson au besoin.

Vous recevez le Rubis, Sheena apprend Sceau-T:Terre et Invocation:Terre.
Sortez du temple et allez chez Altessa prendre le gnomelet pour récupérer l'arme maudite. Ensuite, direction Flanoir dans les montagnes enneigées au nord-est.

Flanoir, la cité des neiges : mitaines spéciales

L'auberge est la première maison de gauche à l'entrée. En haut à gauche se trouvent les magasins. A droite de l'entrée, parlez à l'homme qui vous renseigne sur la larme de Celsius que l'on ne peut prendre qu'avec des gants pingouinistes. Ils sont confectionnés par la personne âgée dans le magasin accessoires. Allez à l'église à droite de ce magasin pour trouver le Wonder Chef déguisé en Coussin avec une boule dessus : il vous apprend Chawanmushi. Vous pouvez parler à Abyssion à l'entrée de Flanoir, l'homme blessé, pour faire la quête des armes maudites (si ce n'est déjà fait). Sortez et tuez des pingouinistes pour avoir 3 Plumes de pingouins et allez vous faire confectionnés les Mitaines pingouinistes. Allez au temple de la glace au sud de Flanoir.

Temple de la glace : regards dans la même direction (10 coffres)

Avancez un peu et allez à droite prendre une Défenseuse et une Robe ancienne. A gauche se trouve un Ecu en mythril. Allez au nord et entrez dans le donjon. Changez la fonction de l'Anneau du sorcier. Montez et vous trouvez une Epée de la glace, poursuivez et prenez un Gantelet en mythril. Montez et allez à gauche pour trouver une Armure en mythril. Prenez la sortie et allez à droite. Utilisez l'Anneau du sorcier sur la goutte d'eau pour créer un bloc de glace. Passez et prenez l'entrée. Vous avez une Gemme EX nv2 et en équipant les Mitaines pingouinistes à Colette par exemple, ramassez la Larme de Celsius. Revenez et allez à droite en traversant le pont de glace. Montez à droite créer un bloc de glace avec la goutte et poussez-le à gauche entre les deux plateformes pour faire un pont. Allez sur la plateforme de gauche et vous voyez des statues avec des yeux rouges. Regardez bien où se dirige leur regard car vous devrez mettre les piliers de glaces avec les yeux dans la même direction. Descendez créer un bloc en bas à droite et poussez-le à gauche. Montez sur la plateforme de gauche pour geler l'eau. Là où se trouvait votre bloc, démarrez d'ici.
Allez en haut, à gauche, en bas, à gauche, en haut, à gauche, en haut, à droite, en bas et à gauche. Vous êtes sur la plateforme pour récupérer le Romarin. Allez en bas et lancez-vous sur la glace à droite, en haut, à gauche, en bas, à droite, en haut, à droite et en haut. Prenez la Gemme EX nv3. Mettez les statues de glace comme les autres afin d'ouvrir la porte.

                                                                                               
            

Celcius

       
            

PV : 18000

       
            

PM : 600

       
            

EXP : 5120

       
            

Flouz : 5800

       
            

OL : Symbole spirituel

       
            

OV : -

       
            

Fà : Fe

       
            

Rà : E, G

       
                                                                                               
            

 Fenrir

       
            

PV : 12000

       
            

PM : 300

       
            

EXP : 2600

       
            

Flouz : 1380

       
            

OL : Quartz bleu

       
            

OV : -

       
            

Fà : Fe, Fo

       
            

Rà : E, G

       

Ici utilisez Génis avec ses sorts de feu pour les 2 boss et leur causer beaucoup de dommages. Si Sheena est en adrénaline, invoquez Efreet (si vous avez été le récupérer). Lloyd se concentre d'abord sur Fenrir avec Zélos ou Régal (qui peuvent vous soigner au besoin). Après mettez-vous tous contre Celsius.

Vous recevez le Saphir. Sheena apprend Sceau-T:Glace et Invocation:Glace et obtient le titre Invocatrice élémentale.
Sortez du temple et une scène se déclenche, qui vous amène à Ozette. Sortez et allez chez Altessa. Après la scène, allez lui reparler. Après, vous découvrez la disparition de Raine. Direction Altamira.

Altamira, le paradis balnéaire : collecte d'informations

Régal nevous suit pas. A droite se trouve l'hôtel. Allez à droite vers l'ascenseur et allez au premier étage pour trouver tous les magasins. Parlez à tout le monde pour en apprendre plus sur Raine et la Porte d'outre-monde. A gauche de l'hôtel  allez vers la tombe pour parler à George qui vous donne une Carte d'employé. Allez à gauche et parlez à l'homme sur le train élémental et direction Société Lézaréno. Avancez vers les ascenseurs pour aller à la terrasse panoramique voir la tombe. Descendez au RDC et vous apprenez des choses sur la Porte d'outre-monde. Sortez d'Altamira et dirigez-vous vers l'île à l'est d'Altamira.

Porte d'outre-monde : retour à Sylvarant

Après la scène vous combattez deux Chevaliers et un Commandant pontificaux.
De retour, allez à Palmacosta voir Neil. Après la scène vous recevez une Flûte de pan de Mithos. Allez près du pic pour parler à Nova et avoir les informations. Allez aux ruines de la Ferme de Palmacosta pour avoir une discussion avec Botta et Yuan. Une fois près, parlez à Botta pour rejoindre la Ferme insulaire.

Ferme insulaire : le canon à mana (15 coffres)

Allez au nord jusqu'à l'autre salle. Allez de nouveau au nord et vous allez devoir allumer toutes les plaques au sol. Pour cela, allez à droite, puis en haut, à gauche, tout en bas, à droite et en haut : le pont s'abaisse. Allez à droite pour un autre puzzle. Avancez sur la première case, puis en bas, à droite, en bas, à droite, en haut, à gauche, tout en haut, à droite, en bas, en bas, à droite, en haut et tout à gauche : l'autre pont s'abaisse. Allez à droite pour changer la fonction de l'Anneau du sorcier qui émet du son. Utilisez l'ascenseur, et après la scène entrez en bas. Tournez autour de la salle pour récupérer un Vaira, un Bâton béni et un Charme de pierre cachés devant les piliers. Après, actionnez les boutons verts autour de la tour centrale. Après la scène, revenez à l'ascenseur et montez. Utilisez l'Anneau du sorcier pour qu'une nacelle arrive. Dans la nacelle vous voyez un bouton jaune à gauche ou à droite. Vous pouvez le changer de côté avec l'Anneau du sorcier, ce qui vous permet de diriger votre nacelle. Si vous touchez de l'électricité vos persos sont paralysés.
Allez à la borne orange du haut ou du bas, après celle d'en bas à gauche, en haut à gauche, en haut à gauche (celle de droite) et laissez-vous aller à la sortie. Passez la porte de droite et vous avez des téléporteurs de couleur. Vous pouvez changer la couleur des téléporteurs blancs avec l'Anneau du sorcier. Mettez le téléporteur en rouge et entrez-y. Prenez le coffre à gauche contenant une Gemme EX nv2 et revenez dans la première salle. Mettez-le cette fois en vert. Entrez-y et prenez le Safran. Revenez et mettez-le en bleu et le suivant en rouge et regardez la machine pour déverouiller la serrure 2. Revenez à la salle précédente, mettez-le en bleu et le suivant en rouge pour une Gemme EX nv1. Retournez dans la salle précédente, mettez-le en vert et prenez une Cape bénite tout à gauche. Montez les escaliers et mettez-le en bleu pour prendre la Gemme EX nv2. Revenez dans la salle précédente et mettez-le en rouge pour récupérer un Minazuki et une Gemme EX nv4 à droite. Montez les escaliers et mettez-le en bleu pour récupérer à gauche une Hache en mythril. Montez tous les escaliers jusqu'à la machine qui déverrouille la serrure 3. Redescendez et mettez en rouge pour révupérer une Gemme EX nv3. Revenez dans la salle précédente et mettez-le en bleu. A droite vous trouvez des Grèves en mythril et montez pour un Anneau résurrection. Revenez trois fois et mettez le portail en vert. A gauche se trouve une Gemme EX nv.3 et tout à gauche, la machine qui déverrouille la serrure 1. Revenez dans la salle précédente et mettez-le rouge et le suivant en bleu et l'autre en vert. Vous avez un point de sauvegarde et allez au nord. Montez et allez à droite.

                                                                                               
            

Rodyle

       
            

PV : 35000

       
            

PM : 500

       
            

EXP : 6240

       
            

Flouz : 5800

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Te

       

Les attaques de Rodyle sont très puissantes et vous font beaucoup de dégâts malgré que vous soyez protégé. Essayez de faire une attaque Tétra et ensuite mettre la technique Gardien afin de recevoir le moins de dommages possibles. Colette utilise sa technique Jugement autant que possible et essayez de faire 2 attaques à l'unisson dans ce combat. Après la bataille, pensez à mettre de la cuisine car un autre combat vous attend tout de suite après.

                                                                                               
            

 Dragonneau x3

       
            

PV : 8000

       
            

PM : 800

       
            

EXP : 1250

       
            

Flouz : 500

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       

Ils ont seulemnt 8000 PV, le combat est facile après celui de Rodyle. Au besoin, Raine vous soignera.

Après la scène, vous êtes de nouveau à Palmacosta. Sortez.


Vous pouvez désormais voyager d'un monde à l'autre en volant au-dessus de la Base de Sylvarant et celle de Tesséha'lla (une boule bleue au-dessus).
Après avoir amené Mithos chez Altessa, si vous n'avez pas fait Efreet et Sylphe, allez-y. Ensuite allez à Altamira.

Altamira : le retour du maître

Allez à la société par le train élémental. Après les scènes, Régal obtient le titre El Presidente. Vous pouvez aller dormir à l'hôtel et voir Altamira de nuit. Ainsi, en prenant le train élémental vous pourrez accéder au casino et au théâtre. Parlez à l'homme qui se trouve entre les deux, et achetez-lui pour 1000 flouz l'arme maudite Désastre. Retournez à l'hôtel et montez au 3ème étage pour découvrir le Wonder Chef déguisé en Citrouille : il vous apprend Spaghetti. Allez au 4ème dormir et sortez pour aller au sud du Mont Fooji.

Temple de l'obscurité : promenade des petits (6 coffres)

Entrez-y et vous avez besoin de lumière. Allez à Meltokio au laboratoire de recherches élémentales (vous avez une scène avant avec Kratos). Il vous parle d'une bougie bleue ainsi que l'enlèvement de Kate. Allez au Colysée et choisissez la personne qui combattra. Après le combat, prenez la porte de droite pour aller dans la prison. Après la scène, vous recevez la Bougie bleue.

Retournez au temple. Avancez et prenez une Gemme EX nv2 derrière le pilier de gauche. Passez le pont et atteignez la première salle. Allez à droite pour une scène et passez la porte de droite. Descendez les escaliers et vous trouverez en desssous d'eux un Bandeau. Remontez les escaliers à moitié et vous découvrez un passage. Vous pouvez changer la fonction de l'Anneau du sorcier et tirez le bloc aux yeux oranges pour découvrir son utilité. Revenez en haut, utilisez l'Anneau du sorcier pour éteindre le cristal de lumière. Faites en sorte que le petit shadow vous suive : lorsque son oeil est violet il est inactif, marchez dessus, son oeil devient bleu et il vous suit. Allez à gauche, éteignez la deuxième lumière. Descendez et premnez le 2ème shadow. Utilisez l'Anneau du sorcier sur le bloc de droite avec les yeux bleus clairs. Poussez-le à fond pour voir un bloc avec un shadow tomber. Utilisez l'Anneau du sorcier sur celui de gauche avec les yeux verts et tirez-le jusqu'au bout. Remontez un peu et descendez les escaliers de droite. Le crâne vous donne une Gemme mémorielle et récupérer une Gemme EX nv3 à droite. Revenez à gauche, passez à côté des escaliers, éteignez la lumière et allez en bas. Tirez le bloc en haut à droite pour que le shadow descende. Allez le chercher et utilisez l' Anneau du sorcier sur le bloc aux yeux bleus à ses côtés à gauche. Poussez-le à fond et descendez en bas à droite, là où il y avait le crâne. Eteignez la lumière et mettez les 3 shadow en position. Un point de sauvegarde se trouve ici. Descendez en bas à droite et les shadow vont rester ici quand vous sortirez. Montez les escaliers jusqu'à la 1ère salle. Allez en bas où se trouve une Danseuse sombre et un shadow. Faite-le passer de l'autre côté du bloc et retournez là où vous pouvez changer la fonction de l'anneau et tirez le bloc orange. Retournez en haut, prenez le shadow et allez à gauche. Tirez le bloc aux yeux verts de gauche en bas et descendez les escaliers de droite. Descendez en bas mettre le shadow en position. Retournez au changement de fonction de l'anneau et tirez de nouveau le bloc. Montez les escaliers jusqu'à la pièce et allez à gauche pour pousser le bloc orange. Revenez dans la salle où les shadow attendent et montez. Allez à gauche là où se tenait le shadow sur son bloc. Suivez le petit chemin tout à droite pour récupérer le dernier shadow et le ramener en bas.
Activez les 5 petits shadow et descendez en haut à droite. Durant ce long trajet, faite attention à ce que les 5 petits vous suivent bien : pour cela n'allez pas trop vite, revenez sur vos pas et réactivez-les au besoin. Descendez et à l'intersection allez au nord. A la suivante, allez en bas où se trouve une Gemme EX nv2 et à droite de l'intersection vous récupérer une Gemme EX nv4. Revenez à l'intersection et allez au nord jusqu'à atteindre une autre intersection avec un point de sauvegarde. Allez à gauche avec vos 5 petits shadow.

                                                                                               
            

 Shadow

       
            

PV : 30000

       
            

PM : 800

       
            

EXP : 6320

       
            

Flouz : 4500

       
            

OL : Sceau obscur

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà :

       

Soyez sûr d'avoir Raine ou Zélos dans l'équipe pour les soins. Raine peut vous mettre la technique Barrière afin d'augmenter la défense de vos persos. Shadow à tendance à attaquer Raine pour ses techniques utilisées. Faite attention à ses HP. Colette utilise ses sorts de lumière pour faire le plus de dommages possibles à Shadow.

Vous recevez l'Améthyste. Sheena apprend Sceau-T:Ténèbres et Invocation:Ténèbres.
Sortez du donjon. A ce moment du jeu faites certaines quêtes annexes avant qu'elles disparaissent (comme le Pourfendeur). Retournez à la Base de Sylvarant et allez un peu au nord-ouest de la base pour trouver l'Arbre de Linkité.

Arbre de Linkité : invocation de la lumière

Une scène se déclenche et Aska va rejoindre Luna. Vous obtenez l'Ocarina de Linkité. Sortez et allez à la Tour du mana. Allez jusqu'au téléporteur pour avoir une scène avec Kratos et Yuan.

                                                                                               
            

Luna

       
            

PV : 18000

       
            

PM : 720

       
            

EXP : 3250

       
            

Flouz : 4800

       
            

OL : Pierre de lune

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : L

       
                                                                                               
            

Aska

       
            

PV : 19650

       
            

PM : 600

       
            

EXP : 3480

       
            

Flouz : 2800

       
            

OL : Billes rares

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : E, V, F, Te, Fo, G, L

       

Luna est la plus facile à vaincre en premier. Mettez dans la tactique de vos perso d'attaquer le plus faible pendant que Lloyd s'occupe d'Aska. Aska est très dur alors n'hésitez pas à avoir un soigneur avec vous qui utilise aussi bien ses sorts que les objets (par les raccourcis). Une fois Luna vaincu, changez la stratégie en tous sur le même ennemi pour vaincre Aska.

Vous obtenez la Topaze et Sheena apprendre Sceau-F:Lumière et Invcation:Lumière.
Kratos après la scène, rejoint le groupe et obtient le titre Traître.

Ferme d'Isélia : sauvetage de Chocolat (17 coffres)

Descendez les escaliers. Dans cette salle se trouve un point de sauvegarde et vous pouvez changer la fonction de l'Anneau du sorcier. avancez un peu pour avoir une scène. Vous devez faire 2 équipes. Après, prenez le coffre caché en bas contenant des Mitaines adorables. Exaimnez les 2 machines bleues pour vous restaurer et acheter des fournitures. Allez en haut à gauche pour prendre une Muramasa, un Cor Leonis et un Chakram solaire. Revenez et allez à droite pour récupérer un Bâton runique et une Epée d'Ether. Revenz à la première salle et utilisez l'Anneau du sorcier sur les 2 piliers de la porte gauche. Après avoir libéré les prisonniers, descendez les escaliers et sortez par la porte de droite. Tout à droite vous trouvez une Robe runique. Montez les escaliers et allez à gauche. Utilisez l'Anneau du sorcier sur les 2 piliers à côté de la porte et prenez des Grèves de l'Eau, un Ecu runique et une Cotte runique. Revenez et allez un peu à droite et allez à la première au nord pour allumer les 2 piliers afin de récupérer un Plastron runique, une Epingle à cheveux et un Gantelet runique. Revenez et allez à droite puis au sud pour de nouveau allumer les pilier et prendre une Tiare runique et une Cape runique. Revenez et allez en haut. Descendez les escaliers et allez au sud à droite. Dans la nouvelle pièce prenez le Marteau de guerre et le Desian vous donne une Gemme mémorielle. Allumez le pilier pour que l'ascenseur soit disponible pour plus tard et revenez. Vous pouvez sauver et allez au nord allumer les piliers et avancez pour vous téléporter.

                                                                                               
            

Forcystus

       
            

PV : 20000

       
            

PM : 400

       
            

EXP : 7100

       
            

Flouz : 5800

       
            

OL : Anneau féérique

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : V

       
                                                                                               
            

Exsceptre x3

       
            

PV : 6000

       
            

PM : 320

       
            

EXP : 0

       
            

Flouz : 0

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : V

       

Mettez en tactique que vos équipiers s'occupe de Forcystus pendant que vous vous occupez des Exceptres. Avec Raine, mettez des supports comme Barrière pour recevoir moins de dégâts et elle s'occupe des soins si besoin est. Une fois les Exceptres tués occupez-vous tous de Forcystus. Les attaques de lumières de Raine et Colette vont pas mal de dégâts.

Sortez, allez en bas prendre l'ascenseur pour être plus rapide. Le 17ème coffre est accessible dans le CD2. Retournez dans la ferme d'Isélia et allez à gauche dans l'entrée pour prendre un Casque runique.

Isélia : acceptation des villageois

Sortez de chez Colette et allez à gauche près de l'école pour une scène. Ensuite allez parler à Raine, en bas de l'école devant les ruines de sa maison. Ensuite retouvez Kratos et Colette à la sortie en bas.
Vous arrivez chez Dirk et après la longue scène vous pouvez parler à vos compagnons et à Dirk pour vous reposer.Dans la chambre du haut, vous trouverez le Wonder Chef déguisé en sculpture d'oiseau : il vous apprend Soupe miso.

Recherches à travers Tesséha'lla

Allez chez Altessa. Après la scène allez à Sybak et dans la bibliothèque en haut. Après direction Meltokio et prenez le raccourci des égoûts pour une scène avec Vharley. Allez à la cathédrale prendre la porte à gauche. Dans la scène Colette obtient le titre Spiritua incarnée. Après la scène avec le roi, sortez et allez à droite et la 1ère porte. Sortez, descendez et parlez à la princesse Hilda pour recevoir la Lettre du roi. Sortez et vous avez une scène avec Kratos. Allez à Altamira, à la société Lézanéro et parlez à George au Bureau du président. Ensuite allez au premier étage dans la salle de gauche. Après la scène, allez à Sybak, à l'Académie impériale de recherche. Allez à gauche et la 1ère porte pour trouver un Zircon. Allez à Mizuho, pour faire le duel entre Sheena et Kushinawa. Parlez à Orochi et après la scène du chef, allez à l'entrée. Que vous gagnez ou pas le combat, c'est pas grave. Vous recevez le Grelot de Corrine. Allez au sud de Mizuho sur l'autre continent pour trouver la Forêt d'Ymir.

Forêt d'Ymir : trouver le fruit d'Ymir (8 coffres)

Allez au nord et prenez l'Anneau de résistance caché derrière l'arbre et changez la fonction de l'Anneau du sorcier. Pour voir l'utilité, montez sur la souche avec une fleur rose dessus et utilisez-le. Allez à droite sur le passage de planches de bois et premenz la 1ère au sud. Utilisez l'Anneau su sorcier sur la fleur rose afin de récupérer un Plastron solaire. Allez tout au nord prendre l'arme Gladius derrière l'arbre. Suivez le passage en bois à gauche. Au nouvel écran, prenez la 1ère à gauche et utilisez l'Anneau du sorcier sur la fleur rose. Revenez et allez à droite pour voir une scène. Récupérez des Jambières à cristaux derrière l'arbre et montez sur la souche pour utilisez l'Anneau du sorcier. Rammassez une Graine bleue. Revene à gauche et allez en haut et montez sur la branche. Allez tout à gauche jusqu'à un nouvel écran. Allez à gauche jusqu'au point de sauvegarde. Prenez la Coiffe de mariée derrière l'arbre et parlez à l'enfant.
Après, revenez au début, là où vous avez changé la fonction de l'Aneeau du sorcier, et plantez la graine bleue à gauche près de la fleur rose. Les nénuphars ont des fleurs bleues maintenant. Allez à gauche en haut sur la branche d'arbre. Descendez les autres branches à gauche utilisez l'Anneau du sorcier sur le nénuphare. Allez à droite et en haut, montez l'autre branche pour atteindre la sauvegarde et la Graine blanche à gauche.
Revenez planter la graine blanche à côté des fleurs bleue et rose au début. Les fleurs blanches sont sur des petites branches. Montez sur la petite branche de droite et faites tomber la caisse. Revenez et descendez la branche par la droite et allez à l'autre écran. Allez à droite, la 1ère au nord et montez sur la branche de gauche. Allez tout à gauche pour sauter sur la petite branche. Allez à droite et utilisez l'Anneau du sorcier cette fois-ci sur la fleur rose pour détruire la pierre complètement. Revenez et allez à droite. Descendez la branche dans le coin de droite et allez à droite (la caisse flottante vous permet le passage). Utilisez l'Anneau du sorcier sur la fleur rose pour que le Fruit d'Ymir tombe à l'eau. Maintenant suivez bien les instructions, sinon votre fruit sera mangé par un des poissons et vous devrez revenir le chercher ici et refaire le chemin.
Allez à gauche, montez la branche et allez à droite et en haut et utilisez l'Anneau du sorcier sur la fleur rose. Le poisson est occupé à manger l'insecte tombé. Allez à droite sur le nénuphare et utilisez encore l'Anneau du sorcier pour que le poisson amène le fruit sans encombre. Retournez à la branche de droite dans le coin, descendez et utilisez l'Anneau du sorcier sur la fleur rose pour que 3 insectes tombent et fassent du remous qui déplace le fruit. Remontez, allez à droite puis à gauche sur le nénuphare et utilisez l'anneau du sorcier pour que le poisson amène le fruit. Allez en haut à gauche sur le nénuphare et appuyez au moment où le poisson s'en va en haut à gauche pour que le poisson passe tranquillement. Revenez au départ (au changement de fonction) et à gauche sur le nénuphare pour ramener le fruit près des 3 fleurs plantées. Allez récupérer le Fruit d'Ymir. Retournez voir l'enfant qui vous donne une Sphère métallique et le passage à Heimdall.

Heimdall, le sanctuaire des elfes : accès à la Gorge de Lathéon

Kratos vous attend à l'entrée. Pour entrer Raine et Génis doivent attendre à l'entrée. A gauche se trouve l'armurie et à droite les outils. Après le pont vous avez l'auberge. Allez à gauche et la maison au centre est celle du chef. Vous recevez le Bâton de l'Ancien. Retournez-y pour trouver le Wonder Chef déguisé en tableau et qui vous apprend le Potage. Sortez et allez au sud-est pour trouver la Gorge de Lathéon.

Gorge de Lathéon : volons vers la feuille de mana

Allez au nord prendre une Gemme EX nv4 et après à droite et en bas pour changer la fonction de l'Anneau du sorcier. Allez à droite et en haut pour des Billes rares. Montez vers la plante et utilisez l'Anneau du sorcier devant elle. Son souffle vous transporte dans la bulle (je dirais voler pour faire cette manipulation maintenant). Montez pour cueillir des grenades et remplissez votre stock. Descendez et donnez une grenade à la plante fanée. Volez avec celle-ci et descendez, allez à droite après le pont pour un nouvel écran. Allez à droite pour une Gemme EX nv3, et montez sur la butte en bas. Descendez en bas à gauche pour prendre l'Arme Maudite Diablos. Revenez et allez à gauche pour une Gemme EX nv3. Allez à droite où vous pouvez prendre des grenades et descendez en donner une à la plante fanée. Revenez à gauche et volez avec la plante au sud. Montez pour trouver un arbre à Amangues qui fanent les plantes. Faites votre stock et montez pour un nouvel écran. Allez au nord et à gauche prendre une Gemme EX nv4 et donnez une grenade à la plante à côté. Volez à gauche en utilsant la grosse plante à gauche et donnez une grenade à la plante fanée. Volez vers le nord avec elle, vous êtes sous la cascade et prenez un Chapeau de mage à gauche. Revenez avec la plante de droite et celle du bas. Prenez un Ecu rare et volez avec la grosse plante au sud. Montez pour vous retrouver là où il y avait l'arme maudite. Revenez à l'écran où vous avez pris la grosse fleur pour aller à la cascade et cette fois-ci allez à droite. Donnez une grenade à la fleur fanée et volez à gauche en utilisant la fleur du bas. Allez à gauche avec la grosse plante en haut. Volez en haut à gauche avec la plante proche et volez en bas. Donnez une grenade aux 2 plantes et volez en bas avec la plante de gauche. Vous tombez pour prendre une Gemme EX nv4 et volez avec la plante à côté. Revenez là où vous êtes tombé et allez en haut à gauche mais donnez une amangue à la plante dans le coin de droite. Remontez à gauche et volez avec la plante de droite cette fois-ci. Donnez une grenade à la plante fanée en haut et volez avec la plante plus haut. Volez à gauche, montez et volez à droite. Volez à droite de nouveau. Vous tombez, donnez une grenade à la plante et prenez à droite une Toroïde et à gauche des Grèves du Feu. Volez au sud et revenez là où vous avez voler pour tomber. Allez à droite à la grosse plante et encore à droite et vous montez au lieu de tomber. Donnez une grenade à la plante fanée et volez à gauche. Donnez une grenade à la plante et entrez dans la caverne. Le coffre est un Attrape-nigauds, qui vous donne à la fin du combat, un Elixir. Montez tout en haut pour prendre Draupnir. la limace vous donne une Gemme mémorielle. Descendez et allez à gauche et sortez de la caverne par le sud. Donnez une grenade à la plante et volez à droite 3 fois. Donnez une grenade à la plante de gauche. Montez par la droite et donnez une grenade aux 2 plantes de chaque côté du pont. Volez en haut avec la plante de droite pour faire tomber un rocher. Allez à gauche, où vous trouver un point de sauvegarde et une maison. Allez en bas pour prendre un Pic de combat. Entrez dans la maison pour parler au conteur. Descendez après et volez à droite. Entrez.

                                                                                               
            

Plantix

       
            

PV : 36000

       
            

PM : 250

       
            

EXP : 7500

       
            

Flouz : 1250

       
            

OL : Séphira bleue

       
            

OV : -

       
            

Fà : Fe

       
            

Rà : Te

       

Après avoir perdu à peu près la moitié de ses HP, Plantix fait appel à des petites insectes qui font pas mal de dégâts. Pensez à avoir un soigneur comme Zélos par exemple. Il est pas mal de prendre des combattants au corps à corps pour ce boss : Lloyd, Zélos, Régal et Préséa. Pensez à mettre votre attaque à l'unisson et le combat se finira tranquillement.

Vous récupérer une Feuille de mana. Allez reparler au conteur. Des quêtes sont disponibles à partir de ce moment.
Ensuite direction l'Abbaye au sud-est.

Abbaye du SE : la soeur de Zélos

Entrez et prenez les escaliers pour aller parler à la jeune fille. Après la scène vous pouvez faire des quêtes. Sinon direction le sud d'Ozette.

Tour du salut : le face à face

Avancez pour une scène. Entrez et téléportez-vous pour une autre scène.

                                                                                               
            

Kratos Aurion

       
            

PV : 25000

       
            

PM : 980

       
            

EXP : 7600

       
            

Flouz : 4800

       
            

OL : Gemme EX nv.4
        Vitamines

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Fo, L

       

En plus des techniques que vous lui connaissez, il a Jugement comme sort d'Ange comme Colette qui fait pas mal de dégâts. Il vous faut Raine pour des sorts de soutien et utilisez au besoin Guardien pour moins de dégâts.

Welgaia, la cité sacrée : l'évasion

Après la scène prenez la nacelle et vous trouvez à gauche un poinr de sauvegarde. TOujours à gauche essayez de vous téléportez et Colette va devoir poussez les caisses pour débloquer le téléporteur. Allez à droite et entrez parler à l'ange. Vous obtenez un Fragment de mana. Sortez et allez en haut, dans la pièce de gauche prendre l'Arme Maudite Apocalypse. Allez à gauche pour avoir une scène. Continuez votre chemin à droite. En haut des machines vendent des fournitures. Allez à droite regarder la machine pour ouvrir un passage et allez tout à droite regardez la machine vous donnant des informations. Revenez à gauche et allez en bas à droite prendre la nacelle pour atteindre le téléporteur.

Tour du salut : la loi de l'apesanteur (12 coffres)

Allez à gauche, un point de sauvegarde vous attend. Redescendez les escaliers et prenez une Gemme Ex nv3. Allez tout à gauche et suivez le chemin jusqu'à une porte. Une scène se déclence avec l'apesanteur. Dans cette salle suivez les instructions : droite, bas, gauche, haut, gauche, haut, gauche, bas, gauche, haut, gauche, bas, droite, bas, droite, bas, droite, haut et droite. Avancez et prenez une Gemme EX nv4 et examinez la machine au bouton rouge. Revenez à la porte de gauche. Allez en bas à droite prendre un Plastron rare. Revenez aux escaliers du départ à la sauvegarde, allez en bas et suivez le chemin du sud pour prendre la porte ouverte. Allez à droite et prenez une Robe bénite. Descendez les escaliers et avancez jusqu'à une grande salle. Prenez une Gemme EX nv3 à gauche et montez les escaliers. Allez à la porte gauche, et allez à gauche et en bas pour un Nagazuki, revenez et allez à gauche en bas pour une Epée laser. Allez en haut appuyer sur le bouton bleu et revenez là où vous avez trouvé la dernière Gemme EX nv3. Allez un peu à droite et en haut pour un Croc de dragon. Retournez à la salle anti-gravitationnelle et allez à l'ascenseur au milieu à gauche et montez. Dans l'autre salle : bas, droite, haut, gauche, haut, droite, haut, droite, bas, droite, bas, gauche, haut, gauche et haut. Suivez le chemin et allez d'abord à droite pour des Vitamines. Revenez et allez en bas. Ici allez à l'ascenseur en bas et descendez et utilisez l'ascenseur de gauche pour descendre de nouveau : gauche, haut, droite, haut, droite, bas, droite, bas, gauche, bas, gauche, haut, gauche, bas, gauche, haut, droite, bas, droite, haut et droite. Prenez un Diadème sacré et la Clé de l'ascenseur sur la machine de droite. Remontez dans la première salle et allez aux premiers escaliers. Suivez le chemin du nord et passez la porte de droite. Allez à droite jusqu'à une autre porte. Regardez le bloc noir à gauche de la porte pour ouvrir la porte de l'ascenseur. Descendez, allez à gauche. Allez à gauche prendre une Gemme EX nv2 et au nord pour vous téléportez.

                                                                                               
            

Yggdrasill

       
            

PV : 40000

       
            

PM : 3000

       
            

EXP : 3000

       
            

Flouz : 0

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : 

       
            

Rà : L

       

Essayez de survivre jusqu'à lui enlever 10000 PV et il se retire. Sortez de la Tour du salut et vous arrivez chez Altessa.

Chez Altessa : une annonce surprenante

Vous avez un point de sauvegarde à droite et entrez pour une scène. Après vous combattez 2 Anges épéistes et 1 Ange commandant. Parlez aux différents groupes.

Vous devez allez à Flanoir chercher le médecin à à droite en haut. Durant la scène dans la chambre, choisissez la personne à qui vous voulez parler (dans les 3 qui sont restés) en refusant si c'est pas elle d'aller dehors. Les 3 personnes qui sont partis avec le docteur sont celles avec qui vous avez le moins d'affection. Après cela pleins de quêtes sont disponibles.

Tour du salut : trahison et sacrifices

Allez à la Tour su salut et Yuan vous fait passez par un passage secret. A droite se trouve des machines pour faire le pleins d'objets et allez au téléporteur. Vous combattez 2 Anges épéistes et 1 Ange gardien. Vous avez une sauvegarde à droite. Allez au nord à l'intersection, et utilisez l'Anneau du sorcier sur la racine qui vous gêne le passage, et continuez au nord jusqu'à l'autre écran. Descendez les escaliers à droite et prenez des Jambières de luxe et remontez les escaliers. Sautez sur la plateforme de droite qui bascule et vous amène en bas. Remontez sur la plateforme pour aller à droite et prenez la porte. Allez au sud et à l'intersection à droite. Utilisez 3 fois l'Anneau du sorcier sur les racines qui vous gênent à droite pour prendre une Hache d'ogre, un Bâton d'Hanuman et une Croix du sud. Revenez à l'intersection et suivez le chemin du nord, en enlevant à deux reprises les 2 racines sur votre passage et montez les escaliers. Montez aux autres escaliers, enlevez la racine gênante. A l'intersection allez au sud pour une Robe des cieux et allez au nord après. A l'intersection, allez au nord pour prendre des Vitamines et revenez pour aller à droite. Allez au nord pour récupérer une Cotte stellaire et une Gemme EX nv4. Revenez et allez au sud jusqu'à une nouvelle salle. Prenez la Cape de Phoenix et utilisez l'Anneau du sorcier plusieurs fois sur les racines qui tiennent une roche. Revenez deux salles en arrière et allez en bas, appuyez sur le bouton pour pour ouvrir la porte. Passez-la et revenez à la 1ère intersection de ceniveau et allez au nord. Descendez les escaliers et montez sur la plateforme élevée grâce à la pierre tombée dessus. Vous atteignez la plateforme du milieu. Prenez le Plastron stellaire et monter les escaliers et téléportez-vous. Descendez pour une scène et un combat contre 2 Anges épéistes. Après vous partez sans Régal. Allez au nord pour une Gemme EX nv3 et au sud pour une Robe de chaman. Revenez aux téléporteurs et prenez celui qui marche. Descendez les escaliers jusqu'en bas et traversez le pont pour une scène où vous laissez Sheena. Après cela, allez au nord puis à droite. Prenez un Casque stellaire au sud sur la 2ème plateforme (caché derrière des débris) et continuez à droite et suivez tout le chemin pour attiendre un autre téléporteur. Allez-y et avancez pour une scène et vous partez sans Raine. Allez au nord jusqu'à une intersection et allez au sud. Prenez un Ecu étoilé caché. Poursuivez le chemin jusu'au téléporteur. Suivez le chemin lusqu'à un porte pour une autre scène où vous laissez Préséa. Après allez au nord une fois et 2 fois à droite. Prenez un Diadème étoilé caché ici et allez au nord pour une intersection. Suivez le chemin sur la gauche pour une Gemme EX nv3 cachée et retournez à l'intersection et allez à droite pour le téléporteur. Ne vous téléportez pas tout de suite et allez en bas pour un Gantelet étoilé. Revenez et prenez le téléporteur. Allez au nord et à gauche pour une Gemme Ex nv4 et à droite pour un Bracelet étoilé. Allez au nord pour une scène où vous laissez Génis. Allez à droite et au nord pour une Gemme EX nv4. Revenez et allez tout à droite et en haut pour trouver le télporteur. Suivez le chemin de gauche du téléporteur, et à l'intersection allez à droite pour une Fiole spirituelle cachée. Revenz et téléportez-vous. Allez au nord pour une autre scène et examinez l'épée au mur.

                                                                                               
            

Pronyma

       
            

PV : 32000

       
            

PM : 850

       
            

EXP : 7000

       
            

Flouz : 4800

       
            

OL : Sarriette rouge

       
            

OV : -

       
            

Fà : L

       
            

Rà :

       
                                                                                               
            

Idun x2

       
            

PV : 11000

       
            

PM : 0

       
            

EXP : 1200

       
            

Flouz : 1200

       
            

OL : Quartz noir

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       

Pronyma étant faible à la lumière, les sorts de Raine font beaucoup de dégâts. Tuez les 2 Idun au plus vite dès que c'est possible pour après vous concentrez sur Pronyma. Si vous avez Sheena en adrénaline faites appel à Luna et le combat se termine rapidement.

                                                                                                               
            

N° : 239

      
            

Nom : Yggdrasill

      
            

Boss : Salle de la graine suprême

      
            

PV : 40000

      
            

PM : 3000

      
            

EXP : 8320

      
            

Flouz : 4800

      
            

OL : Gemme EX nv.4
        Vitamines

      
            

OV : -

      
            

Fà :

      
            

Rà : L

      

Cette fois-ci Yggdrasill doit être vaincu. Ayez Raine et Génis pour faire l'attaque à l'unisson dévastatrice et Lloyd et Sheena s'occupant des attaques de corps à corps. Utilisez les techniques de Sheena pour mettre les ténèbres sur son arme et celle de Lloyd pour le vaincre plus facilement.

Allez à Heimdall et parlez à vos compagnons et à Colette pour vous reposer. Après allez à droite de l'auberge et vous pouvez accéder à la forêt de Torent.

Forêt de Torent : Galago le petit guide (10 coffres)

Ici l'Anneau du sorcier sert sur les souches avec un trou où se trouve le Galago qui vous montre le chemin. Je m'en sers pas personnellement mais à vous de voir si vous êtes perdu. Allez au nord et vous voyez le Galago. A l'intersection, allez à gauche et descendez tout en bas pour prendre un Chakram étoilé. Remontez et allez à gauche à l'intersection et prenez une Dague de Cristal. Revenez au début et allez au nord et prenez une Acalanatha à gauche et allez à droite après. Suivez le chemin de droite et vous verrez en haut un coffre contenant une Larme d'Ange et sortez par la droite pour un nouvel écran. Continuez à droite jusqu'à un petit lac, la fleur du haut vous donne une Gemme mémorielle. Allez au nord du lac pour sortir. Avancez et à l'intersection allez à gauche et la 1ère en bas pour récupérer un Protecteur mana et au nord une Gemme EX nv4. Revenez à la 1ère intersection et allez à droite et en haut vous trouvez une Gemme EX nv3. Continuez à droite. Vous trouvez le point de sauvegarde. Allez à droite prendre une Gemme EX nv4 et revenez à la sauvegarde pour aller au sud. Allez à droite à l'intersection pour récupérer un Anneau d'écu et une Tenue de mage sous la cascade. Revenez à l'intersection et allez en bas. Montez et allez à la 2ème à droite.

                                                                                               
            

Kratos Aurion

       
            

PV : 12000

       
            

PM : 1400

       
            

EXP : 9990

       
            

Flouz : 5520

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Fo, L

       

Vous combattez seul face à Kratos. Faites des combos et ajouter une technique au bout et après protégez-vous avec Gardien. Utilisez des objets au besoin pour vous remettre de la vie. Après avoir perdu la moitié de sa vie Kratos enchaine Tombe suivi de combos et l'épée de foudre. Pensez à bien vous mettre en garde. Après ce combat vous devez vaincre Origin.

                                                                                               
            

Origin

       
            

PV : 40000

       
            

PM : 800

       
            

EXP : 10240

       
            

Flouz : 9870

       
            

OL : Anneau reflet

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : -

       

Dès que vous voyez Origin préparer ses flèches de foudre éloignez-vous le plus possible et mettez Gardien pour avoir le moins de dégâts possibles. Cela peut vous donnez des effets d'état. Avec ses 4 bras et 4 épée c'est un adversaire très fort. Raine peut vous aider en lançant des sorts de soutien pour  augmenter la défense par exemple. Lancez une attaque à l'Unisson dès le début et peut être avec tous les coups que vous lui aurez mis vous pourrez en faire une deuxième.

Vous obtenez le Diamant et Sheena apprend Invocation:Origin.
De retour à Heimdall, allez à gauche pour l'elfe sous la pierre. Allez au fond à gauche dans la maison récupérer le chef. Allez à droite, traversez le pont en bas et libérez les elfes. Sortez et allez chez Dirk et vous recevez les Glaives matériels et l'Anneau éternel. Retournez à la tour du Salut et Lloyd reçoit le titre Epéiste éternel.

Derris-Kharlan : les abysses (7 coffres)

Allez à droite pour une Gemme EX nv2 et continuez au nord pour une Gemme EX nv3. Allez au sud et allez en haut à droite pour un autre écran. Prenez un Casque doré en haut et allez à gauche. A l'intersection, allez à gauche et après au nord pour récupérer un Ruban magique. Revenez à la 1ère intersection et allez à droite cette fois-ci. Allez au sud à l'intersection pour une Gemme EX nv4. Revenez et allez au nord. A l'autre intersection, ne prenez pas le cercle bleu au nord pour le moment et allez à droite prendre une Gemme EX nv4 au nord et au sud une Gemme EX nv3. Revenez au cercle bleu pour une scène, et téléportez-vous. Avancez pour une scène.

Welgaia : prise de conscience

Allez à gauche et une scène se déclenche avec un cercle magique. Vous obtenez une Figurine d'araignée. Regardez le cercle vert à droite et répondez oui pour battre le Fugitif.

                                                                                               
            

Le fugitif

       
            

PV : 20000

       
            

PM : 500

       
            

EXP : 2800

       
            

Flouz : 3200

       
            

OL : Anneau magique

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : E, Fo, l, Té

       

Utilisez des sorts de feu, de glace, de vent ou de terre pour vaincre ce boss, et des attaques physiques ou des techniques.

Prenez le téléporteur en bas et prenez la nacelle de gauche pour avoir une nouvelle scène à la prison. Vous obtenez une dague émoussée. Regardez la tache de sang.

                                                                                               
            

Le condamné

       
            

PV : 20000

       
            

PM : 500

       
            

EXP : 2800

       
            

Flouz : 3200

       
            

OL : Anneau d'attaque

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : V, Te, L, Té

       

Utilisez des sorts de glace, d'eau ou de feu pour vaincre ce boss, et des attaques physiques ou des techniques.

Revenez au départ et allez à droite et descendez par la nacelle de droite pour une scène avec le miroir. Vous obtenez un Eclat de miroir. Examinez le miroir.

                                                                                               
            

L'exclu

       
            

PV : 20000

       
            

PM : 500

       
            

EXP : 2800

       
            

Flouz : 3200

       
            

OL : Anneau de défense

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Fe, G, L, Té

       

Utilisez des sorts d'eau, de vent ou de terre  pour vaincre ce boss, et des attaques physiques ou des techniques.

Remontez et revenez au milieu et allez au nord et vous obtenez l'Emblème de Derris. Téléportez-vous, avancez et téléportez de nouveau.

Vinheim : le château de Mithos (14 coffres)

Vous avez un point de sauvegarde à droite. Prenez la porte de droite et tuez l'ange immobile à droite pour faire venir un coffre noir plus haut. Prenez la porte de droite récupérer des Vitamines. Revenez dans la pièce d'avant et montez les escaliers et prenez la porte de droite. Prenez un Plastron prisme caché derrière le canapé. Sortez et allez à la porte opposé à gauche. Allez à la porte du bas après le pont et encore à gauche pour un Anneau d'écu. Revenez à la salle et montez les escaliers. A l'intersection montez les escaliers de gauche pour prendre dans la salle un Sceau du démon. Revenez et montez les escaliers de droite et allez jusqu'à la porte pour récupérer la Pierre du futur. Revenez aux escaliers descendez, sortez par la droite et passez la porte de droite et allez à la porte de haut. Descendez pour prendre une Gemme EX nv4. Remontez et dépassez la porte que vous avez franchie. Dépassez une autre porte et entrez dans la suivante pour prendre une Fiole spirituelle et une Cape de la mortalité caché derrrière le canapé. Sortez et continuez de monter et sortez par la porte marron. Allez à gauche derrière le mur, récupérer une Epée de ninja et tout à gauche derrière le mur un Plastron élémental. Sortez par la porte de gauche. Descendez à gauche et entrez par la 1ère porte. Tuez l'ange immobile et prenez la Pierre du passé dans le coffre noir qui apparait. Descendez et entrez dans la prochaine porte prendre un Elixir. Descendez jusqu'à trouver un Ecu bleu. Remontez et entrez dans la première porte.
Des blocs apparaissent ainsi qu'un téléporteur grâce à la Pierre du passé. Allez à droite pour faire de même avec la Pierre du futur. Apportez dans cet ordre les blocs noir, bleu foncé, rouge et violet, un par un par le téléporteur de gauche et poussez-les à droite en bas. Pour le téléporteur de droite, jaune, vert, bleu ciel et blanc que vous poussez en bas à gauche. Vous pouvez récupérer la Pierre sacrée. Sauvez, montez les escaliers et tuez le Dragon noir. Vous obtenez la Clé de Vinheim. Entrez dans la grande porte pour voir une scène. Sortez et vous pouvez sortir en prenant le téléporteur pour finir les quêtes annexes. Si vous avez tout fini prenez le téléporteur derrière la porte pour les boss de fin.

                                                                                               
            

 Mithos

       
            

PV : 55000

       
            

PM : 5000

       
            

EXP : 8280

       
            

Flouz : 1690

       
            

OL : -

       
            

OV : -

       
            

Fà : -

       
            

Rà : L

       

Soyez sur d'inclure dans l'équipe Raine pour ses techniques de soutien et de soin. Pensez à garder des objets car vous aurez un deuxième combat après. Vous pouvez par contre utiliser toutes vos Fioles de panaccée contre les altérations d'état car vous en aurez pas besoin dans l'autre combat. Il est intéressant de prendre Génis et Sheena. Sheena pour ses invocations (à part Luna).

                                                                                               
            

Mithos

       
            

PV : 60000

       
            

PM : 1500

       
            

EXP : 0

       
            

Flouz : 0

       
            

OL : Gemme EX nv. Max

       
            

OV : Gemme EX nv. Max

       
            

Fà : -

       
            

Rà : Tout

       

SOus cette forme Mithos a perdu de la mobilité. Suivez la technique précédente. Vous pouvez utilisez tous les objets que vous voulez car c'est le combat final. Ici pensez à faire des combos et une attaque à l'unisson pour finir rapidement. Après cela place à la cinématique de fin.

Posté par Godessmartel à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Soluce

Nouveau commentaire