27 mai 2007

Les titres

Colette

Titres obtenus au cours de l'histoire

Elue novice : Titre par défaut de Colette.

Empotée (PV+1, FOR+1, PRE+1) : Au début du jeu, une fois vote équipe constituée de Lloyd, Colette et Génis, examinez le trou au fond de la classe à gauche.
Fille infortunée (PV+3, DEF+3) : Obtenu automatiquement à Sybak durant votre première visite.
Spiritua incarnée (PV+4, FOR+5, AGI+3) : Obtenu après la scène avec les soldats, pour pouvoir rencontrer le roi de Meltokio.

Titres obtenus en atteignant un certain niveau

Elue(MP+2,INT+3,PRE+2) : Obtenu automatiquement au niveau 20.
Petit ange (FOR+4, INT+4, PRE+3) : Obtenu automatiquement au niveau 40.
Jeune fille angélique (PV+10, DEF+10) : Obtenu automatiquement au niveau 100.

Titres obtenus par des petites quêtes

Ami des bêtes (INT+4,AGI+4,PRE+4) : Donnez un nom aux 30 Chiens à travers les 2 mondes avec Colette à l'écran.

Planche à  pain (PV+5, DEF+4) : Après avoir soigné Altessa, en ayant Zélos dans votre équipe, allez aux sources chaudes (île au nord du temple de la terre). Parlez au pasteur pour apprendre qu'elles sont ouvertes: vous verrez une cinématique. Après cela, parlez de nouveau au pasteur et choisissez "les filles". Une autre cinématique aura lieu où Colette obtiendra le titre.

Serveuse rapide (DEF+2, INT+2) : A Palmacosta, faites le mini-jeu dans le restaurant en bas de l'école.

 Super nana (PV+4, PM+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) : Après avoir rencontrée Séles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Colette pour obtenir le titre.

Chef charismatique (DEF+5, INT+4, AGI+5) : Une fois que Colette maîtrise les 24 recettes du jeu (c'est à dire qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2ème étage de l’hôtel d'Altamira. Mettez Colette comme personnage à l’écran et parlez au Wonder Chef sur la gauche pour obtenir le titre.

Titres donnant un costume

Si vous avez choisi Kratos à Flanoir, il faut faire cela avant d’aller à la tour du salut.

Joli demoiselle
: Il faut avoir fait la quête du sauvetage de la princesse (une fois fait celle ci vous annonce qu'il y aura une fête à votre honneur). Après avoir été cherché un docteur à Flanoir pour soigner Altessa, retournez à Meltokio et parlez à Sébastien dans la maison de Zélos (en ayant celui-ci dans votre groupe). Retournez ensuite tout seul au château pour obtenir l’habit noble de Lloyd. Ensuite, une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’elle obtienne le titre (vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit elle qui vous attende au balcon).

Domestique :  Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, retournez au château de Meltokio. Allez sur le côté droit du château et montez les escaliers. Approchez-vous des 2 servantes pour déclencher la scène et obtenir le titre (Vous ne devez pas avoir choisi de sortir avec Kratos à Flanoir pour pouvoir avoir ce titre).
Sirène : Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, allez à Altamira, et parlez à la femme devant l’hôtel : elle vous demandera de retrouver ses 4 filles.
La première se trouve sur la plage à gauche.
La deuxième se trouve au parc d’attraction juste à droite. Parlez-lui mais elle ne veut pas venir.Retournez parler à la mère, et allez denouveau parler à la fille pour qu’elle parte.
La troisième se trouve au deuxième étage de l’hôtel. Parlez-lui avec Zélos à l'écran pour qu’elle retourne voir sa mère.
La dernière est sur la plage à côté du bar.
Retournez parler à la mère, puis allez à l’hôtel et parlez à la réceptionniste pour obtenir le costume de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage (qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume (le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages).

Titres obtenus au cours de combats

Petite voleuse (PV+6, FOR+6, DEF+6) : Il faut utilisez un total de 400 fois les techniques "Chapardeur" et "Maraudeur".

Inconsciente (PV+3) : Faites un combat de sorte que Colette soit empoisonné, et finissez-le sans la soigner. Refaites un autre combat et finissez-le sans la guérir pour qu'elle obtienne le titre (et qu'elle reste en vie).

Sang-froid (DEF+1, INT+1) : Contrôlez le personnage de Colette et faites un combat sans utiliser une seule technique spéciale.

Ne fuis pas! (MP+1, AGI+1) : Contrôlez le personnage de Colette et durant tout un combat restez immobile.

Tenace (MP+1, PRE+2) : Utilisez 10 fois la même attaque spéciale dans un même combat.

L'amitié d'abord (PV+3, PM+3,FOR+3, DEF+3, INT+3, AGI +3, PRE+3) : Du début du jeu jusqu'au combat contre Iubaris, aucun personnage de l'équipe ne doit être mis KO. Pour recevoir le titre, Colette doit partciper au combat.

Llyod

Titres obtenus au cours de l'histoire

péiste : Titre par défaut de Lloyd
Epéiste nomade (PV+1, FOR+2, DEF+2) : Obtenu automatiquement après avoir été banni d’Iselia.
Epéiste éternel (PV+7, FOR+7, DEF+6, PRE+6) : Obtenu automatiquement après avoir reçu l’épée éternelle.
Doux Idéaliste ( MP+1, DEF+4, INT+4) : Obtenu automatiquement après avoir parlé au chef de Mizuho.

Titres obtenus en atteignant un certain niveau

Grand Epéiste (PV+4, FOR+4, DEF+3) : Obtenu automatiquement au niveau 20.
Maître d’armes (PV,+5 FOR+5, DEF+4, PRE+4) : Obtenu automatiquement au niveau 40.
Epée sacrée (DEF+10, AGI+10) : Obtenu automatiquement au niveau 100.

Titres obtenus par des petites quêtes

Crise Existentielle (MP+1, INT+6) : Une fois Rodyle vaincu, allez à Triet participer à un mini-jeu en parlant à l’homme debout à côté des escaliers de l’auberge. Le but du jeu est de se rappeler l'ordre d'arrivée de ses oncles. Pour avoir le titre il suffit d'obtenir un total de 100 dans les scores.

Voyeur (INT+5, AGI+5) : Après avoir soigné Altessa, en ayant Zélos dans votre équipe, allez aux sources chaudes (île au nord du temple de la terre). Parlez au pasteur pour apprendre qu'elles sont ouvertes : vous verrez une cinématique. Après cela, parlez de nouveau au pasteuret choisissez "les filles". Une autre cinématique aura lieu où Lloyd obtiendra le titre.

Epée des épées (PV+4, MP+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) : Après avoir rencontrée Séles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du Colysée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Lloyd pour obtenir le titre.

Chef tactique (MP,+3 INT,+5 AGI,+5 PRE+5) : Après avoir rencontrée Séles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du Colysée à Meltokio. Gagnez la classe débutant en simple pour avoir accès aux combats par équipe. Remportez ensuite les combats par équipe en mode avancé avec Lloyd pour obtenir ce titre.

Roi des gourmets (DEF+5, INT+4, AGI+5) : Une fois que Lloyd maîtrise les 24 recettes du jeu (c'est à dire qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2ème étage de l’hôtel d'Altamira. Mettez Lloyd comme personnage à l’écran et parlez au Wonder Chef sur la gauche pour obtenir le titre.

Titres donnant un costume

Si vous avez choisi Kratos à Flanoir, il faut faire cela avant d’aller à la tour du salut.

Noble
: Il faut avoir fait la quête du sauvetage de la princesse (une fois fait celle ci vous annonce qu'il y aura une fête à votre honneur). Après avoir été cherché un docteur à Flanoir pour soigner Altessa, retournez à Meltokio et parlez à Sébastien dans la maison de Zélos (en ayant celui-ci dans votre groupe). Retournez ensuite tout seul au château pour obtenir l’habit noble de Lloyd.

Moussaillon : Après avoir été cherché le docteur à Flanoir pour soigner Altessa, allez à Luin. Vous devez avoir reconstruit la ville un minimum ( mais il est bien sur possible de l'avoir reconstruite en entier déjà). Allez sur l’embarcadère en bas à gauche et parlez au pirate debout sur le pont du bateau. Acceptez d’acheter le bateau, puis sortez de la ville et entrez à nouveau. Parlez une nouvelle fois à Aifread et acceptez sa proposition pour obtenir le costume.

Beach Boy : Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, allez à Altamira, et parlez à la femme devant l’hôtel : elle vous demandera de retrouver ses 4 filles.
La première se trouve sur la plage à gauche.
La deuxième se trouve au parc d’attraction juste à droite. Parlez-lui mais elle ne veut pas venir.Retournez parler à la mère, et allez denouveau parler à la fille pour qu’elle parte.
La troisième se trouve au deuxième étage de l’hôtel. Parlez-lui avec Zélos à l'écran pour qu’elle retourne voir sa mère.
La dernière est sur la plage à côté du bar.
Retournez parler à la mère, puis allez à l’hôtel et parlez à la réceptionniste pour obtenir le costume.

Titres obtenus en atteignant un certain nombre de combos

Novice en combo (FOR+3, PRE+2) : Exécutez 10 hits combo pendant un combat.
Comboïste (MP+1, FOR+4, PRE+4) : Exécutez 30 hits combo pendant un combat.
Expert en combo (PV+6, MP+2, FOR+6, PRE+2) : Exécutez 60 hits combo pendant un combat.
Maître en combo (MP+5, AC+10) : Exécutez 100 hits combo pendant un combat.

Titres obtenus au cours de combats

Frappe tétra (PV+2, FOR+2):  Exécutez 3 attaques normales (A ou A+ une direction) suivies d’une technique comme Croc démoniaque.

Général coriace (MP+1, INT+3) : Donnez 10 ordres à l’aide d’un raccourci pendant un combat (avec le stick C).

Général Solitaire (DEF+2, AGI+3) : Donnez des ordres au groupe alors que tous les membres sauf Lloyd sont morts. Pour cela vous pouvez vous aider d’ennemis avec poison, comme dans les égouts de Meltokio ou encore Triet ou encore l'accessoire Sceau du démon. Une fois que tous les Membres sont morts, faites un combat et donnez environ 10 ordres au groupe à l’aide de la croix directionnelle dans le menu de combat, en reprenant le combat entre chaque.

Fou furieux (PV+10, FOR+10, PRE+6) : Faites 256 combats en Mode difficile ou mania (Allez à Isélia si vous êtes pas très fort ou pour que ça aille vite).

Ame Brave (PV+5, FOR+5, DEF+4, AGI+5) : Du début du jeu jusqu’au combat contre Botta et Yuan dans la base de Tesséha'lla, vous ne devez fuir aucun combat. Vous obtiendrez le titre si Lloyd participe au combat.

Eternel Apprenti (PV+3, FOR+2, DEF+2, AGI+4, PRE+3) : Du début du jeu jusqu’au combat contre Kilia, ne changez jamais l’arme de départ de Lloyd : Epées en bois. Vous obtiendrez le titre si Lloyd participe au combat.

Tête baissée (PV+6, MP+2, DEF+5) : Lors du combat contre Rodyle à la Ferme insulaire, vos personnages qui combattent doivent avoir un total de niveaux inférieur à 145, soit 36 par personnage. L’expérience donnée par Rodyle lui-même ne compte pas. Lloyd doit participer au combat.

Kratos

Titres obtenus au cours de l'histoire


Mercenaire : Titre par défaut de Kratos

Traître
( MP+2, DEF+2, INT+2) : Obtenu automatiquement quand Kratos vous rejoint à la ferme d’Isélia.


Papa (INT+3, AGI+3, PRE+3) : Obtenu durant une saynète juste lorsque vous quittez la maison de Dirk après la scène où Kratos reçoit le titre "Jugement" (après la forêt de Torent). Vous l'obtiendrez que si vous avez choisi Kratos à Flanoir.

Titres obtenus en atteignant un certain niveau

Epéiste magique (PV+2, MP+1, INT+1) : Obtenu automatiquement au niveau 20.
Dieu du combat (PV+3, FOR+2, INT+1) : Obtenu automatiquement au niveau 40.
Dieu de la guerre (PV+10, INT+10, PRE+5) : Obtenu automatiquement au niveau 100.

Titres obtenus par des petites quêtes

  Conquérant (PV+4, MP+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) : Après avoir rencontrée Séles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du Colysée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Kratos pour obtenir le titre.

Grand chef (DEF+5, INT+4, AGI+5) : Une fois que Kratos maîtrise les 24 recettes du jeu (c'est à dire qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2ème étage de l’hôtel d'Altamira. Mettez Kratos comme personnage à l’écran et parlez au Wonder Chef sur la gauche pour obtenir le titre.

Titres donnant un costume


Jugement
: Seul costume de Kratos, vous l’obtenez automatiquement lorsqu'il vous rejoint à la maison de Dirk (après la forêt de Torent). Vous l'obtiendrez que si vous avez choisi Kratos à Flanoir.

Titres obtenus au cours de combats

Frappe tétra (PV+2, FOR+2):  Exécutez 3 attaques normales (A ou A+ une direction) suivies d’une technique comme Croc démoniaque.

Raine

Titres obtenus au cours de l'histoire


Enseignante : Titre par défaut de Colette.
Manie archéologique (MP+1, INT+2) : Obtenu automatiquement après avoir ouvert les ruines de Triet.

Amour d’une soeur (FOR+1, PRE+1) : Retournez à Triet une fois les ruines complétées.

Grande guérisseuse (MP+1, FOR+2, DEF+2) : Obtenu automatiquement après avoir récupéré la corne de licorne.

Titres obtenus en atteignant un certain niveau

Chercheuse (PV+2, INT+3) : Obtenu automatiquement au niveau 20.
Professeur (PV+4, FOR+8, INT+4, AGI+2) : Obtenu automatiquement au niveau 40.
Femme sage (PV+10, INT+10) : Obtenu automatiquement au niveau 100.

Titres obtenus par des petites quêtes

Bestiaire (MP+3, INT+10) : Il faut avoir complété totalement l’inventaire ennemi, c'est à dire qu'il n'y ait plus aucun point d'interrogation : pour cela utilisez Raine pour avoir la localisation des monstres et Collette avec sa Cap EX Voleur pour arriver à voler tous les monstres (et de la patience pour tous les objets qu'ils doivent nous donner). Ensuite allez au désert de Triet à partir du disque 2 après l'épisode du Ver des sables (Armes Maudites). La caravane de Nova devrait être autour des montagnes au sud de la base de Sylvarant. Allez-y et parlez à Nova pour obtenir le titre (s'il n'y est pas il se trouve à côté du Pic d'Hakonesia).

 Gladiatrice (PV+4, PM+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) : Après avoir rencontrée Séles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Raine pour obtenir le titre.

Chef moyen? (DEF+5, INT+4, AGI+5) : Une fois que Raine maîtrise les 24 recettes du jeu (c'est à dire qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2ème étage de l’hôtel d'Altamira. Mettez Raine comme personnage à l’écran et parlez au Wonder Chef sur la gauche pour obtenir le titre.

Titres donnant un costume

Si vous avez choisi Kratos à Flanoir, il faut faire cela avant d’aller à la tour du salut.

Beauté glamour
: Il faut avoir fait la quête du sauvetage de la princesse (une fois fait celle ci vous annonce qu'il y aura une fête à votre honneur). Après avoir été cherché un docteur à Flanoir pour soigner Altessa, retournez à Meltokio et parlez à Sébastien dans la maison de Zélos (en ayant celui-ci dans votre groupe). Retournez ensuite tout seul au château pour obtenir l’habit noble de Lloyd. Ensuite, une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’elle obtienne le titre (vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit elle qui vous attende au balcon).

Jeune Demoiselle : Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, retournez à Asgard là où vous aviez combattu le gardien du vent. Regardez la scène et vous obtiendrez le titre.

Non, pas le soleil ! : Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, allez à Altamira, et parlez à la femme devant l’hôtel : elle vous demandera de retrouver ses 4 filles.
La première se trouve sur la plage à gauche.
La deuxième se trouve au parc d’attraction juste à droite. Parlez-lui mais elle ne veut pas venir.Retournez parler à la mère, et allez denouveau parler à la fille pour qu’elle parte.
La troisième se trouve au deuxième étage de l’hôtel. Parlez-lui avec Zélos à l'écran pour qu’elle retourne voir sa mère.
La dernière est sur la plage à côté du bar.
Retournez parler à la mère, puis allez à l’hôtel et parlez à la réceptionniste pour obtenir le costume de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage (qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume (le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages).

Titres obtenus au cours de combats

Conservatrice (DEF+3, AGI+3) : Durant une bataille, utilisez le même objet 5 fois. Assurez-vous de bien choisir Raine comme utilisatrice.

Rose fanée (INT+4, AGI+4) : Prenez le contrôle de Raine, et faites un combat avec les 3 autres filles (donc Sheena, Préséa et Colette).

Ne jamais dire jamais (PV+5, DEF+4) : Faites mourir et revivre Raine 5 fois en une bataille (Raine doit être en vie à la fin du combat).

Survivante (PV+2, MP+1, FOR+2, DEF+2, INT+2, AGI+2, PRE+2) : Vos partenaires doivent être morts sauf Raine et gagnez un combat.

Genis

Titres obtenus au cours de l'histoire


Magicien : Titre par défaut de Génis.

Amour fraternel (PV+1, DEF+1) : Après le Temple de Martel, de retour à Isélia, allez à l'école pour parler à Raine et recevoir le titre.

Ami (FOR+4, DEF+3) : Après avoir été cherché des informations sur la maladie de Colette à la librairie de Sybak, allez de suite chez Altessa : Raine tombe malade. L'équipe se divise pour trouver un remède. Lorsque Génis et Mithos partent, choisissez de les suivre.

Titres obtenus en atteignant un certain niveau

Sorcier (PV+2,PM+1,PRE+1) : Obtenu automatiquement au niveau 20.
Mage (PV+3, PM+2, INT+1, PRE+2) : Obtenu automatiquement au niveau 40.

Titres obtenus par des petites quêtes

Tableau d'honneur (INT+1, PRE+1) : A Palmacosta, allez à l'école pour être défié par deux élèves. Allez dans la 1ère salle en haut. Si Lloyd a 2 réponses justes à son test, Génis sera à égalité avec 398 points, et si Lloyd a les 3 réponses justes, Génis aura le score de 400. Le titre est obtenu quelque soit le résultat.

Amateur de figurines (FOR+10, DEF+10) : Une fois que vous avez rempli le livre de figurines (288), allez voir Harley à Asgard (dans la maison tout à droite) pour obtenir le titre.

Stratège (PV+2,FOR+3) : Sur le grand pont de Tesséha'lla à côté de Meltokio, parlez au minouz bleu à côté de la mer avec Génis dans votre équipe. Acceptez de jouer et remportez le mini-jeu, 1,2,3 soleil (3 niveaux) pour obtenir le titre.

Amateur d'objets (PV+10, FOR+10) : Après avoir complété le compendium (nécessite au moins 3 parties), allez voir Koton au pic d'Hakonesia et vous obtiendrez le titre.

Gamin ultime (PV+4, PM+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) : Après avoir rencontrée Séles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Génis pour obtenir le titre.

Cuistot (DEF+5, INT+4, AGI+5) : Une fois que Génis maîtrise les 24 recettes du jeu (c'est à dire qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2ème étage de l’hôtel d'Altamira. Mettez Génis comme personnage à l’écran et parlez au Wonder Chef sur la gauche pour obtenir le titre.

Maître du mana (MP+3, INT+5, AG+2I, PRE+2) : Une fois que vous avez obtenu l’Emblème de Derris à Derris-Kharlan, retournez à Heimdall, dans le petit parc à droite de l’aire principale. Assistez à la scène pour apprendre la technique "Pluie de Météores" et obtenir le titre.

Titres donnant un costume

Si vous avez choisi Kratos à Flanoir, il faut faire cela avant d’aller à la tour du salut.

 Dimanche de Pâques : Il faut avoir fait la quête du sauvetage de la princesse (une fois fait celle ci vous annonce qu'il y aura une fête à votre honneur). Après avoir été cherché un docteur à Flanoir pour soigner Altessa, retournez à Meltokio et parlez à Sébastien dans la maison de Zélos (en ayant celui-ci dans votre groupe. Retournez ensuite tout seul au château pour obtenir l’habit noble de Lloyd. Ensuite, une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’il obtienne le titre (vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit lui qui vous attende au balcon).

Minouz : Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, allez dans les bidonvilles de Meltokio pour être le témoin d’une scène où un garçon chasse un minouz. Après ça, allez à la boutique d’objets de la ville (à gauche à partir de l’entrée) et parlez au minouz à l’intérieur. Ensuite, direction Sylvarant, au village des Minouz (île au nord ouest). Parlez au maire des Minouz (tout en haut) qui vous donnera un costume. Retournez ensuite dans les bidonvilles pour obtenir le titre.

Ecumeur des plages : Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, allez à Altamira, et parlez à la femme devant l’hôtel : elle vous demandera de retrouver ses 4 filles.
La première se trouve sur la plage à gauche.
La deuxième se trouve au parc d’attraction juste à droite. Parlez-lui mais elle ne veut pas venir.Retournez parler à la mère, et allez denouveau parler à la fille pour qu’elle parte.
La troisième se trouve au deuxième étage de l’hôtel. Parlez-lui avec Zélos à l'écran pour qu’elle retourne voir sa mère.
La dernière est sur la plage à côté du bar.
Retournez parler à la mère, puis allez à l’hôtel et parlez à la réceptionniste pour obtenir le costume de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage (qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume (le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages).

Titres obtenus au cours de combats

Expérimental (PV+1, FOR+1, PRE+3) : Faites simplement un combat et changez 5 fois l’arme de Génis.

Etudie plus ! (AGI+2, PRE+2) : Utilisez un sort élémental sur un ennemi qui y est immunisé 10 fois ou plus pendant un combat.

Dépendant (DEF+1, INT+1) : Prenez le contrôle de Génis et ne faites rien durant le combat.

Cycle magique (MP+1, INT+2) : Utilisez un sort de chaque élément au moins une fois dans un combat.

Je hais la gelée! (PV+3, MP+1, FOR+3, DEF+3, INT+3, AGI+3, PRE+3) : Du début du jeu jusqu’à la première bataille contre Pronyma aux monts Fooji, n’utilisez aucune gelée, même en dehors des combats. Génis doit participer au combat contre Pronyma pour obtenir le titre.

Sheena

Titres obtenus au cours de l'histoire


Tueuse mystérieuse : Titre par défaut de Sheena.
Invocatrice (MP+1, INT+3) : Obtenu automatiquement après avoir formé un pacte avec Volt.

Invocatrice élémentale (MP+2, INT+4, PRE+30) : Obtenu automatiquement après avoir formé un pacte avec les 6 esprits.

Invocatrice suprême (MP+3, INT+5, PRE+4) : Obtenu après avoir formé un pacte avec les 8 esprits. Une fois que vous avez formé un pacte avec Origin (et les 6 autres) vous pouvez aller battre Maxwell à Exire.

Titres obtenus en atteignant un certain niveau

Acrobate (PV+2, FOR+3, DEF+2) : Obtenu automatiquement au niveau 40.
Invocatrice ultime (PV+10, DEF+10) : Obtenu automatiquement au niveau 100.

Titres obtenus par des petites quêtes

Chasseuse de trésor (FOR+5, DEF+5, INT+10) : Après que vous ayez ouvert tous les coffres du jeu, allez au village des Minouz avec Sheena à l’écran. Parlez au minouz bleu qui dort sur un coussin pour obtenir le titre.

WAOUH ! (PV+5, DEF+4) : Après avoir soigné Altessa, en ayant Zélos dans votre équipe, allez aux sources chaudes (île au nord du temple de la terre). Parlez au pasteur pour apprendre qu'elles sont ouvertes : vous verrez une cinématique. Après cela, parlez de nouveau au pasteur et choisissez "les filles". Une autre cinématique aura lieu où Sheena obtiendra le titre.

 Rose Guerrière (PV+4, PM+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) : Après avoir rencontrée Séles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du Colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Sheena pour obtenir le titre.

Grande cuisinière (DEF+5, INT+4, AGI+5) : Une fois que Sheena maîtrise les 24 recettes du jeu (c'est à dire qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2ème étage de l’hôtel d'Altamira. Mettez Sheena comme personnage à l’écran et parlez au Wonder Chef sur la gauche pour obtenir le titre.

Titres donnant un costume


Héritière : Après le duel avec Kuchinawa (que vous gagnez ou perdez) et après la scène du docteur à Flanoir, allez à Mizuho parler à Orochi devant la maison du chef. Vous parlez à Tiga qui vous dit que le Chef dans le coma parle. Allez au temple de la foudre là où vous avez combattu Volt. Après la scène retournez à Mizuho pour avoir le titre.

Si vous avez choisi Kratos à Flanoir, il faut faire cela avant d’aller à la tour du salut
.


Quelle Classe !
: Il faut avoir fait la quête du sauvetage de la princesse (une fois fait celle ci vous annonce qu'il y aura une fête à votre honneur). Après avoir été cherché un docteur à Flanoir pour soigner Altessa, retournez à Meltokio et parlez à Sébastien dans la maison de Zélos (en ayant celui-ci dans votre groupe). Retournez ensuite tout seul au château pour obtenir l’habit noble de Lloyd. Ensuite, une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’elle obtienne le titre (vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit elle qui vous attende au balcon).

Reine de la plage : Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, allez à Altamira, et parlez à la femme devant l’hôtel : elle vous demandera de retrouver ses 4 filles.
La première se trouve sur la plage à gauche.
La deuxième se trouve au parc d’attraction juste à droite. Parlez-lui mais elle ne veut pas venir.Retournez parler à la mère, et allez denouveau parler à la fille pour qu’elle parte.
La troisième se trouve au deuxième étage de l’hôtel. Parlez-lui avec Zélos à l'écran pour qu’elle retourne voir sa mère.
La dernière est sur la plage à côté du bar.
Retournez parler à la mère, puis allez à l’hôtel et parlez à la réceptionniste pour obtenir le costume de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage (qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume (le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages).

Titres obtenus au cours de combats

Poule mouillée (MP+1, INT+2, AGI+3) : Contrôlez Sheena et fuyez 50 combats. A la victoire suivante, vous aurez le titre.

Indécise (PV+1, DEF+2) : Durant un combat, choisissez de fuir et annulez trois fois. Veillez simplement à attendre que la barre disparaisse à chaque fois.

Combo en groupe (FOR+2, PRE+2) : Dans un combat, réussissez 2 attaques à l’unisson en contrôlant Sheena (allez soit sur un monstre assez fort comme les dragons ou utilisez la Cap EX de Sheena permettant de garder la jauge pleine après utilisation).

Meneuse de combo (PV+1, FOR+3, PRE+3) : Utilisez seulement une attaque à l’unisson pour gagner un combat en controlant Sheena.

Zelos

Titres obtenus au cours de l'histoire

Epéiste magique : Titre par défaut de Zélos.

Idiot d'Elu (FOR+3, AGI+3) : Après avoir parlé au chef de Mizuho pour la première fois, marchez dans Mizuho ou sur la carte du monde jusqu’à ce qu’une saynète apparaisse avec pour titre : Mizuho, un village mystique. Vous aurez le titre à la fin.

Titres obtenus en atteignant un certain niveau

Chevalier étincelant (PV+3, MP+2, FOR+2, INT+1) : Obtenu automatiquement au niveau 40.
Epéiste élégant (PV+10, DEF+10) : Obtenu automatiquement au niveau 100.

Titres obtenus par des petites quêtes

Garde princier (FOR+4, DEF+3) : Une fois que vous avez eu le fragment de mana de la gorge de Lathéon, allez à Meltokio dans la maison de Zélos et parlez à Sébastien. Direction le château pour apprendre que la princesse a été kidnappée. Après quoi, allez au pont de Tesséha'lla à côté de la ville pour une scène. Pour finir, allez à la forêt de Gaorrachia du côté de Mizuho combattre et obtenir le titre après.

Gigolo (PV+2, MP+1, FOR+2, DEF+2, INT+2, AGI+2, PRE+2) : Avec Zélos comme personnage à l’écran, parlez à toutes les femmes du jeu dès que vous pouvez. Après quoi, une fois qu’Heimdall est détruite, allez à Meltokio parler à Sébastien à la maison de Zélos pour recevoir le titre. Vous ne pouvez pas obtenir ce titre si vous choisissez Kratos à Flanoir.

Grand Champion (PV+4, PM+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) : Après avoir rencontrée Séles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Zélos pour obtenir le titre.

Prince des gourmets (DEF+5, INT+4, AGI+5) : Une fois que Génis maîtrise les 24 recettes du jeu (c'est à dire qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2ème étage de l’hôtel d'Altamira. Mettez Génis comme personnage à l’écran et parlez au Wonder Chef sur la gauche pour obtenir le titre.

Titres donnant un costume

Epéiste masqué : Après avoir parlé à Sélès à l’Abbaye du Sud-Est, allez à l’entrée de la maison de Zélos pour voir une scène et avoir le titre.

Si vous avez choisi Kratos à Flanoir, il faut faire cela avant d’aller à la tour du salut
.


Tout dans les muscles : Il faut avoir fait la quête du sauvetage de la princesse (une fois fait celle ci vous annonce qu'il y aura une fête à votre honneur). Après avoir été cherché un docteur à Flanoir pour soigner Altessa, retournez à Meltokio et parlez à Sébastien dans la maison de Zélos (en ayant celui-ci dans votre groupe). Retournez ensuite tout seul au château pour obtenir l’habit noble de Lloyd. Ensuite, une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’il obtienne le titre (vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit lui qui vous attende au balcon).

Artiste improvisé : Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, allez à Altamira, et parlez à la femme devant l’hôtel : elle vous demandera de retrouver ses 4 filles.
La première se trouve sur la plage à gauche.
La deuxième se trouve au parc d’attraction juste à droite. Parlez-lui mais elle ne veut pas venir.Retournez parler à la mère, et allez denouveau parler à la fille pour qu’elle parte.
La troisième se trouve au deuxième étage de l’hôtel. Parlez-lui avec Zélos à l'écran pour qu’elle retourne voir sa mère.
La dernière est sur la plage à côté du bar.
Retournez parler à la mère, puis allez à l’hôtel et parlez à la réceptionniste pour obtenir le costume de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage (qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume (le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages).

Titres obtenus au cours de combats

Frappe tétra (PV+2, FOR+2):  Exécutez 3 attaques normales (A ou A+ une direction) suivies d’une technique comme Croc démoniaque.

Casanova (DEF+2, INT+2, AGI+2) : Contrôlez Zélos en mettant 3 filles dans l´équipe. Faites un combat et il obtiendra ce titre à la fin.

Gilgamesh (PV+8, MP+1, FOR+8, DEF+8) : Equipez Zélos avec l’épée Excalibur (gagnée au Colysée en classe avancée simple avec Kratos ou Zélos), le Casque dorée (coffre : Derris-Kharlan), l’Armure dorée (Pic d'Hakonesia : Achetez à Coton à 100000 Flouz après qu'il ait acheté l'Anneau de Spiritua dans la quête annexe), l'Ecu bleu (Coffre : Vinheim) ou l'Hyper-gantelet (Boss : Abyssion) et les Bottes de vitesse (Boss : Abyssion). Faites ensuite un combat et gagnez pour avoir le titre.

Commandant en chef (MP+1, INT+3) : Contrôlez Zélos et donnez 10 ordres  l’aide de la croix directionnelle durant un combat.

Fanfaron (INT+3, PRE+2, AGI+2) : Allez dans une zone où il y a des ennemis faibles et faites un combat en contrôlant Zélos. Mettez tous les autres personnages en position défensive. Dès qu’un ennemi approche, commencez à lancer un sort. L’ennemi va attaquer et interrompre le sort, ce qui va faire parler Zélos. Recommencez 50 fois et gagnez pour obtenir le titre.

Préséa

Titres obtenus au cours de l'histoire


Fille taciturne : Titre par défaut de Préséa.

Enfant Mature (PV+7, MP+2, PRE+3) : Lors de votre première visite à Ozette (Préséa rentre chez elle), allez la voir à sa maison en bas, puis dirigez-vous vers le magasin d’objets du village. Vous verrez une scène avec Wells, et choisissez de la défendre. Plus tard dans le jeu, là où vous devez chercher des objets pour soigner Colette, allez à Altamira près de la tombe ( à droite de l'hôtel) pour rencontrer à nouveau Wells et obtenir le titre.

Fan de coussinet (MP+1, INT+5) : Obtenu lors d’une saynète lorsque vous devez allez au temple de la foudre (il faut l'avoir fait avant le temple de la foudre, car la saynète implique Corinne).

Titres obtenus en atteignant un certain niveau

Fille à la hache (PV+2, MP+1, DEF+3) : Obtenu automatiquement au niveau 40.
Fille agile (PV+10, FOR+10) : Obtenu automatiquement au niveau 100.

Titres obtenus par des petites quêtes

Ame vide ( PV+4, MP+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) : Terminez la quête des armes maudites et battez Abyssion dans le Temple de l’ombre. Vous aurez le titre après la scène.

 Fleur mortelle (PV+4, PM+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) : Après avoir rencontrée Séles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Préséa pour obtenir le titre.

Grand chef (DEF+5, INT+4, AGI+5) : Une fois que Préséa maîtrise les 24 recettes du jeu (c'est à dire qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2ème étage de l’hôtel d'Altamira. Mettez Préséa comme personnage à l’écran et parlez au Wonder Chef sur la gauche pour obtenir le titre.

Titres donnant un costume


Voyageur des rêves : Après avoir eu le fragment de Mana de la gorge de Lathéon, allez au bureau du président de la société à Altamira. Après la scène vous aurez le titre.


Si vous avez choisi Kratos à Flanoir, il faut faire cela avant d’aller à la tour du salut
.


Petite madame
: Il faut avoir fait la quête du sauvetage de la princesse (une fois fait celle ci vous annonce qu'il y aura une fête à votre honneur). Après avoir été cherché un docteur à Flanoir pour soigner Altessa, retournez à Meltokio et parlez à Sébastien dans la maison de Zélos (en ayant celui-ci dans votre groupe). Retournez ensuite tout seul au château pour obtenir l’habit noble de Lloyd. Ensuite, une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’elle obtienne le titre (vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit elle qui vous attende au balcon).

Oh, la mer ! : Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, allez à Altamira, et parlez à la femme devant l’hôtel : elle vous demandera de retrouver ses 4 filles.
La première se trouve sur la plage à gauche.
La deuxième se trouve au parc d’attraction juste à droite. Parlez-lui mais elle ne veut pas venir.Retournez parler à la mère, et allez denouveau parler à la fille pour qu’elle parte.
La troisième se trouve au deuxième étage de l’hôtel. Parlez-lui avec Zélos à l'écran pour qu’elle retourne voir sa mère.
La dernière est sur la plage à côté du bar.
Retournez parler à la mère, puis allez à l’hôtel et parlez à la réceptionniste pour obtenir le costume de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage (qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume (le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages).

Titres obtenus au cours de combats

Bouclier fragile (PV+2, DEF+3) : Préséa doit être 10 fois la victime d’une Garde brisée lors d’un combat. Pour y arriver, protégez-vous en tournant le dos aux ennemis. Ainsi chacune de leurs attaques brisera votre garde.

Fille solitaire ( DEF+2, INT+2, AGI+2) : Faites un combat avec Préséa et 3 garçons dans votre équipe.

Associés ( DEF+3, INT+3) : Faites un combat avec les 4 membres de Tésséha'lla (Préséa, Sheena, Régal et Zélos).

Chasseuse (FOR+3, PRE+2) : Vous devez tuer le même monstre 5 fois avec Préséa. Le plus simple est de tuer un dragon (celui du Temple de la terre ou de la forêt de Torent)

Regal

Titres obtenus au cours de l'histoire


Prisonnier : Titre par défaut de Régal.

El Presidente (FOR+5, DEF+5, INT+4) : Obtenu automatiquement après que Régal ait rencontré la projection d’Alicia au sommet du building de la société Lezareno à Altamira.

Pêcheur Eternel (MP+2, AGI+5, PRE+5) : Après avoir vu la scène où Vharley meurt dans les égouts de Meltokio, retournez à Altamira et parlez à George dans le bureau du président de la société Lezareno pour obtenir le titre.

Dandy du coussinet (MP+1, INT+5) : Obtenu durant une saynète sur la carte du monde avant de terminer le Temple de la terre.

Titres obtenus en atteignant un certain niveau

Artiste martial (PV+5, FOR+5, PRE+4) : Obtenu automatiquement au niveau 40.
Combattant parfait (PV+10, FOR+10) : Obtenu automatiquement au niveau 100.

Titres obtenus par des petites quêtes

Roi du Colisée (PV+4, PM+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) : Après avoir rencontrée Séles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Régal pour obtenir le titre.

Vrai chef (DEF+5, INT+4, AGI+5) : Une fois que Régal maîtrise les 24 recettes du jeu (c'est à dire qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2ème étage de l’hôtel d'Altamira. Mettez Régal comme personnage à l’écran et parlez au Wonder Chef sur la gauche pour obtenir le titre.

Titres donnant un costume


Dieu de la cuisine : Après avoir formé un pacte avec Origin et combattu Pronyma et Yggdrasill, vous devez cherchez les 23 recettes. Ensuite, allez à Meltokio en direction du château, puis allez sur la gauche juste avant les escaliers du château, en direction des 2 Wonder Chef. Cela déclenchera une scène et vous aurez le titre.


Si vous avez choisi Kratos à Flanoir, il faut faire cela avant d’aller à la tour du salut
.


Dandy : Il faut avoir fait la quête du sauvetage de la princesse (une fois fait celle ci vous annonce qu'il y aura une fête à votre honneur). Après avoir été cherché un docteur à Flanoir pour soigner Altessa, retournez à Meltokio et parlez à Sébastien dans la maison de Zélos (en ayant celui-ci dans votre groupe). Retournez ensuite tout seul au château pour obtenir l’habit noble de Lloyd. Ensuite, une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’il obtienne le titre (vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit lui qui vous attende au balcon).

Nageur : Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, allez à Altamira, et parlez à la femme devant l’hôtel : elle vous demandera de retrouver ses 4 filles.
La première se trouve sur la plage à gauche.
La deuxième se trouve au parc d’attraction juste à droite. Parlez-lui mais elle ne veut pas venir.Retournez parler à la mère, et allez denouveau parler à la fille pour qu’elle parte.
La troisième se trouve au deuxième étage de l’hôtel. Parlez-lui avec Zélos à l'écran pour qu’elle retourne voir sa mère.
La dernière est sur la plage à côté du bar.
Retournez parler à la mère, puis allez à l’hôtel et parlez à la réceptionniste pour obtenir le costume de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage (qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume (le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages).

Titres obtenus au cours de combats

Testostérone (INT+4, AGI+4) : Faites un combat avec les 4 garçons dans l’équipe.

Roi de la potion (FOR+3, DEF+3, PRE+3) : Dans un combat, faites-lui utiliser 5 fois une potion sur lui-même ( Palma, Mizuho...).

La loi de la jungle (PV+4, DEF+3, AGI+3) : Gagnez un combat contre des ennemis de bas niveau.

Roi de la chute (PV+2, DEF+4, AGI+4) : Régal doit être mis par terre 5 fois pendant un combat. Ne vous rétablissez pas dans les airs, mais attendez qu’il tombe et qu’il se relève. Gagnez alors le combat.

Posté par Godessmartel à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les titres

Nouveau commentaire